Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Viuz-en-Sallaz (74250) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Viuz-en-Sallaz dans le département du 74 (Haute-Savoie).

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches au dessus d’un toit pour guider leur descente au sol pour ne rien casser.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage propose toutes ses compétences et sa large sélection de matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

La taille des arbres permet de maîtriser l’évolution des arbres par une taille ponctuelle et raisonnée.

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné permettant d’empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.

Toute intervention de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et aseptisé.

Elagage d'arbres à Viuz-en-Sallaz

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs exécutent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

Au cours des actions d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en garantir la production de fruits.

Il est couramment indispensable d’élaguer les arbres à proximité des habitations, des axes routier, des des câbles électriques.

La coupe des arbustes fruitiers se pratique en général au début de l’automne.

Le port de l’arbre va dépendre de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper pendant son développement et également de son ensoleillement.
L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.
Un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut rapidement se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.
Nos artisans élagueurs exécutent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Une prestation d’élagage sur la partie aérienne d’un arbre en pratiquant un élagage prononcé provoque une poussée de sève dans le but d’ajuster le volume.

Au cours d’élagage très important, l’arboriste grimpeur doit simplement suivre diverses démarches en vue de favoriser la réparation de ces entrées entaillées et éviter une contamination.

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, n’hésitez pas à contacter notre société d’élagage.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un mode de défense naturelle.

Abattage d'arbres à Viuz-en-Sallaz

  • Abattage arbre grue

Les belles journées sont là, tailler en vert vos arbres.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées de façon incliné permettant d’empêcher que de l’eau se retrouve au niveau des plaies.

Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui se réalise de manière chaque année de plus en plus responsable.

La taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt actuelle qui s’effectue d’une manière de plus en plus dans le respect des végétaux.

Trouver un élagueur à Viuz-en-Sallaz



Nos élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés se consacrent à des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la hauteur.

Notre société d’élagage est là pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

En vue de sauvegarder un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est régulièrement une alternative utilisée.

De nos jours on se doit d’élaguer les arbres à proximité des habitations, des axes routier, des réseaux de communication et d’énergie.
Élaguer est un métier dur, un véritable art qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.
Haubaner un arbre abstient de couper le branchage fragilisée.

Quelles sont vos contraintes par rapport au voisinage ?

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbustes qui dépassent chez vous.
Il est important de savoir que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais juste locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les végétaux. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que ce dernier contacte un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Elagage à proximité de lignes électriques

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour effectuer des travaux d’élagage ?

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à couper vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de faire les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 €.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branches empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient enlevés ou réduits à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin d’exécuter des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).