Vous cherchez un élagueur à Bellac (87300) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bellac dans le département du 87 (Haute-Vienne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bellac pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille des arbres offre la possibilité de normaliser la taille des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et la sécurité des habitations et des gens.

L’élagage d’hiver est la plus bénéfique étant donné que les végétaux se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant entailler l’écorce de l’arbre.

Elagage d'arbres à Bellac

  • Ebranchage arbre

Un grimpeur élagueur intervient la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Le printemps est là, il faut pensez à la taille en vert de vos végétaux.

La finalité de la taille des végétaux est de restreindre l’évolution abondante et de stimuler la fructification ou pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

La taille des souches est identique aux mesures de la ramure avec un équilibre entre ces parties.

L’élagage permet de reformer le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et de surcroît de faire baisser l’exposition au vent.

Notre entreprise d’élagage reste à votre disposition pour vous établir un devis gratuit.

De plus en plus souvent on se doit de tailler les végétaux proche des habitations, de la voirie, des des câbles électriques.
Afin de consolider la croissance de votre arbre et lui octroyer un port au niveau de son houppier, la taille d’entretien s’effectue pendant l’automne.
Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.
D’après les interventions à effectuer, de la sorte des arbres à couper, nous vous proposons des conseils personnalisés et nous nous conformerons à la principale façon de travail.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des petits travaux annexes telle que la taille de végétaux et la plantation d’arbustes.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel spécifique aux élagueurs.

Abattage d'arbres à Bellac

  • Abattage arbre grue

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un principe de défense naturelle.

Que ce soit pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut envisager d’élaguer un arbre.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans changer le port.

Toute prestation d’élagage se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse précédemment affuté et aseptisé.

Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les plus grosses branches pour guider leur descente et ne rien accidenter.

Trouver un élagueur à Bellac



Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées avec une légère pente pour parer que de l’eau stagne au niveau des coupes.

La taille sévère d’un arbre trop abondante pourra provoquer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

L’haubanage est parfois obligatoire pour pérenniser un arbre, cela en réduisant le risque de chute de branches.

Notre entreprise est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

L’élagage concernant la partie haute d’un arbre en effectuant un élagage appuyé engendre une poussée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.
Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis de nombreuses années.

Quelles sont vos obligations par rapport à vos voisins ?

Elagage des arbres, quelle est la loi ?

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des sinistres apparents sur votre sol, il s’avère très délicat de les maîtriser et il est parfois inévitable d’abattre l’arbre concerné.

Il se peut des fois que les branches commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. Si un souci survient après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de supprimer les branches qui dépassent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit alors se mettre en rapport avec son bailleur.

Fermer le menu