Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Feytiat (87220) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Feytiat dans le département du 87 (Haute-Vienne).

Nos travaux d’élagage sont faits par des élagueurs confirmés, gage de sécurité.

Nos arboristes grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

Les belles journées arrivent, tailler en vert vos arbres.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la guérison sera plus facile pour l’arbre.

Elagage d'arbres à Feytiat

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise est spécialisée dans les chantiers d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

L’élagage courant contraint de scier à chaque fois plus loin sur la branche si vous voulez éviter l’apparition de bourrelets.

Il faut savoir qu’une taille équilibrée et régulière empêche des prestations à répétition.

La taille permettra de réguler l’envergure des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des biens et des personnes.

Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

L’élagage régulier demande de tailler chaque année un peu plus loin sur le branchage pour éviter l’apparition de bourrelets.

Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.
Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, scier les branches qui sont droit a pour but de permettre au végétal de pousser en largeur.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbustes depuis plusieurs années.
Elaguer permettra de reformer le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement et qui plus est de limiter l’exposition au vent.

Mettre en place un hauban en cordage affranchit de supprimer la branche posant souci.

Lors d’un élagage il est crucial de tailler avec une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Permettant de garder un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une opération employée.

Abattage d'arbres à Feytiat

  • Abattage arbre grue

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs.

Différents genres de tailles sont adoptées dans l’idée de satisfaire à vos besoins.

L’élagage demande à employer des techniques de grimpe et de transfert avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres quel que soit leur configuration.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, élaguer les branches qui sont droit a pour but de permettre à l’arbre de grandir en largeur.

La taille d’hiver demeure la plus propice étant donné que les végétaux sont en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

Trouver un élagueur à Feytiat



La taille des arbres consiste entre autre à supprimer les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible au niveau d’insertion pour faire baisser leur résurgence.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

L’envergure d’un arbre se fait en fonction de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance et également de sa disposition.

Au cours d’un élagage il faut aérer le houppier et de supprimer les branchages en excès.

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.
Un professionnel de l’élagage se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un titre de travail et une titre d’assurance.
L’élagage est une opération de taille réalisée sur des arbres très hauts qui demande beaucoup d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Si des branchages débordent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’un ébranchage soit fait et si ce n’est pas réalisé porter plainte contre vous.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain dépassent chez le voisin, alors le proprio des arbustes devra les couper. Ce règlement est valable pour l’ensemble des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier empiète chez vous à part s’il s’agit de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même recommandé avant tout de vous adresser à votre voisin pour l’avertir de votre décision d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses végétaux, si ces derniers ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en réclamant une indemnisation.

Il se peut plus rarement que les branches d’un arbre touchent une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. Si un litige survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branchages empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme acquittée auprès du locataire.