Vous cherchez un élagueur à Limoges (87000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Limoges dans le département du 87 (Haute-Vienne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Limoges pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les périodes d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Avant de tailler un arbre l’élagueur aseptiser sa tronçonneuse pour réduire le risque de propagation d’infections.

Plusieurs styles d’élagage et diverses méthodes existent afin de répondre à vos envies.

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

En fonction de leur diamètre il est possible que certains sujets se révèle étouffant et dans certains cas dangereux s’ils se retrouvent à proximité d’une maison.

Elagage d'arbres à Limoges

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année toutefois les aboutissements se révéleront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Notre société d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

La taille d’un arbre va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre et autoriser à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité.

Lors de tailles progressives il est nécessaire de couper chaque année un peu plus loin sur la branche si vous voulez empêcher la formation de boursouflures.

La coupe des arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.

La taille des arbres combine tout à la fois la structuration du houppier et l’entretien courant de la plante.

Lors de entailles importantes il va être indispensable de recouvrir les parties coupées avec un produit cicatrisant permettant d’éviter la contamination par des maladies.
L’élagage est l’occasion de réduire la taille d’un sujet devenu trop encombrant et de l’éclaircir.
Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.
L’élagage réside principalement à limiter la hauteur d’un végétal en supprimant les branchages envahissantes.

Un élagueur vous conseillera des tailles légères et adaptées pratiquées de manière raisonnable pour éviter les tailles trop radicales.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branchages qui sont droit va permettre au végétal de s’élargir.

Abattage d'arbres à Limoges

  • Abattage arbre grue

Périlleuses, les opérations d’élagage impliquent une sécurité optimale grâce aux divers matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

On ne coupe pas les arbres sans connaissance et l’élagage nécessite de sélectionner le type de taillage véritablement pertinent.

La taille raisonnée va permettre à l’arbre de rester en meilleure santé et va pouvoir vivre plus longtemps.

Lors d’un élagage il est important de tailler avec une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

Trouver un élagueur à Limoges



Juste après une taille il est requis d’enrober les branches coupées avec un produit cicatrisant pour empêcher les éventuelles maladies de pénétrer dans la plante.

L’élagage hivernale se retrouve être la plus propice du fait que les végétaux sont en pause végétative.

Nous sommes ici pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbres sont des êtres vivants.

L’élagage fréquent nécessite de couper chaque année un peu plus loin sur le branchage pour empêcher l’apparition de boursouflures.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année toutefois les répercussions se révéleront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.
Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est préférable de panser les lésions avec du mastic siccatif afin d’empêcher une infection.
L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui tombent vers le bas.
Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les découpant sur les lieux ou en vous laissant les résidus de coupe pour alimenter vos plantations.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes sera obligé de les couper. Cette réglementation est valable pour tous les types d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même l’élagage d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. S’il est question juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même fortement conseillé au préalable de prendre contact avec votre voisin pour l’informer de votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin pour lui demander d’entretenir ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.

Dans le cas où vous souhaitez abattre vous-même vos arbres ou faire appel à un monteur élagueur, il faut savoir que cela doit être fait en respectant différentes règles et certaines plages horaires.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une entreprise d’effectuer les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc s’adresser au bailleur.

Fermer le menu