Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Rilhac-Rancon (87570) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Rilhac-Rancon dans le département du 87 (Haute-Vienne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos artisans élagueurs.

Nos travaux d’élagage sont exécutés par des artisans élagueurs qualifiés, gage de sécurité.

Nos élagueurs diplômés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

Elaguer donne l’opportunité de redimensionner le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu et de surcroît de limiter la prise au souffle du vent.

Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.

Elagage d'arbres à Rilhac-Rancon

  • Ebranchage arbre

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.

Notre entreprise est composée de salariés, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans intervertir sur le gabarit.

Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et spécialisés se consacrent à des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.

Les arbres et arbustes persistants on avantagera le amorce de printemps, au moment ou l’activité de la sève garantie au végétal une meilleure opposition aux parasites.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos arboristes grimpeurs.

La taille responsable permet au végétal de conserver sa santé et risque de vivre encore plus vieux.
Vous souhaitez connaître la période la plus adéquate pour faire élaguer vos végétaux.
L’haubanage est sans doute indispensable dans l’optique de sauver un arbre tout en abaissant le risque de chute de branchages.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop radicales.

Il ne faut que très rarement ébrancher les arbres si la température est inférieure ou par température trop élevée.

Le travail d’un arboriste grimpeur va être aussi de fixer un hauban pour permettre de contrer une soudure d’un branchage.

Abattage d'arbres à Rilhac-Rancon

  • Abattage arbre grue

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base ceux gênant le réseau électrique.

Le soin et la taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt nouvelle qui s’effectue d’une manière davantage raisonnée.

Élaguer va rendre possible le nettoiement intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières obligations par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.

Trouver un élagueur à Rilhac-Rancon



Mettre en place un hauban en cordage affranchit de retirer le branchage fragilisée.

Nos arboristes grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branches qui descendent vers le sol.

Différents principes de tailles sont adoptées en vue de s’adapter au plus près à votre volonté.

La taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt moderne qui se réalise de manière relativement raisonnée.
Lorsqu’on élague couramment un arbre il est important de tailler chaque année un peu plus loin sur la branche pour minimiser les bourrelets fort peu décoratifs.
Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour nourrir vos plantations.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres sont des êtres vivants.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner le voisinage.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de haut, il va falloir respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas élaguer son arbre.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.
Vous ne devez pas dépasser sur le domaine public.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

Par contre, il existe des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, pour sauvegarder des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).