Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Junien (87200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Junien dans le département du 87 (Haute-Vienne).

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

Les arbres maintiennent leur volume durant leur croissance, néanmoins, à une certaine dimension, certains sujets peuvent devenir trop volumineux.

Un élagueur est capable de faire de la rétention avec les plus grosses branches pour guider leur descente et ne rien abîmer.

Juste après un élagage il est primordial d’enrober les coupes avec du goudron cicatrisant afin d’éviter les maladies et champignons de contaminer l’arbre.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la constitution d’un chicot et empêcher le bourrelet de réparation de se former.

Elagage d'arbres à Saint-Junien

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des chantiers d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Si vous effectuez à une taille avec des entailles de grande taille Il sera indispensable de recouvrir les parties coupées avec du cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus facile pour l’arbre.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers de jardinage comme l’entretien de haies et la plantation de végétaux.

La croissance des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque essence avec à chacun une forme caractéristique.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de panser les plaies à l’aide de mastic cicatrisant dans le but d’empêcher une contagion.
La dimension des racines et radicelles est similaire au volume de la ramure et il existe une relation d’équilibre entre ces organes.
Les arbres maintiennent leur stature au cours de leur poussée, toutefois, au bout d’une certaine taille, ils sont à même de se révéler encombrant.
L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont confrontés.

L’élagueur intervient ordinairement en hauteur et dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Abattage d'arbres à Saint-Junien

  • Abattage arbre grue

Il faut noter qu’une coupe équilibrée et permanente évite des prestations à répétition.

Nous pouvons transformer vos arbres coupés en les sciant sur les lieux ou en vous déposant le broyat pour nourrir votre terre.

Haubaner un arbre affranchit de retirer la branche posant souci.

Une fâcheuse réparation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Tailler un végétal consiste à retirer les gourmands et à couper le plus prés possible de leur point d’insertion et cela va diminuer le bourgeonnement.

Trouver un élagueur à Saint-Junien



L’arboriste grimpeur exécute aussi l’haubanage sur par exemple un arbre quand on constate une forte amplitude et et qui pourra être relié à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se qu’il ne se couche.

Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage délicats.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes dernières nouvelles contraintes auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont exposés.

Une branche latérale qui présente un important déport peut conduire une menace de fracture sous la force du vent.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été endommagé durant une bourrasque, son branchage peut occasionner des dégâts.
Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous déposant le broyat pour alimenter vos haies.
L’élagage va permettre le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.
Lors d’un élagage on doit aérer la couronne et de couper les branchages en excès.
La taille des arbres et végétaux n’est pas simplement esthétique, les propriétaires, ont des obligations nommées dans plusieurs textes.

Elagage, quelle est la loi ?

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Autre exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Si vous désirez tailler vous-même vos arbustes ou bien faire appel à un arboriste grimpeur, sachez que ce travail doit être réalisé en respectant différentes règles de sécurité et certaines heures.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un monteur élagueur d’exécuter les travaux d’élagage et d’abattage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En prime, vous risquez une amende de 1500 €.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branches dépassent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à élaguer les branches de son arbre ? :

Par contre, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme versée auprès de l’occupant du logement.