Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Léonard-de-Noblat (87400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Léonard-de-Noblat dans le département du 87 (Haute-Vienne).

Nous savons qu’une taille équilibrée et durable dispense des prestations trop rapprochées.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite un léger penchant pour parer que de l’eau stagne au niveau des lésions.

L’élagage donne l’occasion de contrôler la taille des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et notre sûreté.

La finalité de la taille des végétaux est de limiter l’évolution envahissant, de stimuler la fructification ou avec l’objectif de répondre à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Un certain nombre de genres d’élagage sont pratiquées dans l’optique de s’adapter au plus proche à votre volonté.

Elagage d'arbres à Saint-Léonard-de-Noblat

  • Ebranchage arbre

L’élagage permettra de nettoyer les branches abîmées ou mortes et nettoyer le centre du végétal.

L’élagage d’un arbre va permettre en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

L’élagage reste une opération faite sur des grands arbres qui demande un maximum d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos arbres.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

L’objectif de l’élagage des arbres est de limiter la progression abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou pour s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisation.

L’élagage est une opération réalisée sur des grands arbres qui demande plusieurs dispositions pour être pratiquée en toute sécurité.

L’aubanage est souvent préconisé pour permettre de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des gages de fragilités mécaniques.
Nos arboristes grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.
L’élagage des arbres combine tout à la fois la formation du houppier et le soin courant de l’arbre.
Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branchages qui son à la verticale permettra au végétal de pousser en largeur.

Un arbre pourra être renforcé par un mécanisme de cordage arrangé de telles façons qu’il conforte la structure.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de rappeler que les arbres sont des êtres vivants.

Abattage d'arbres à Saint-Léonard-de-Noblat

  • Abattage arbre grue

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est meilleur de faire un pansement sur les blessures à l’aide de protection guérissant dans le but d’empêcher une transmission de maladie.

L’élagage d’hiver est plus propice étant donné que les arbres se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

Avec une nacelle, notre société d’élagage peut être en mesure de réaliser différents types d’interventions.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est important de scier chaque année plus loin sur le branchage pour empêcher les bourrelets fort peu esthétiques.

Trouver un élagueur à Saint-Léonard-de-Noblat



Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.

Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été détérioré lors d’une tornade, ses branches peuvent engendrer des sinistres.

Chose importante quand on élague des arbres c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Notre société d’élagage est là pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.
Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise d’élagage reste à votre disposition.
La périodicité d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.
La taille des arbres et arbustes combine simultanément la structuration de la silhouette et le soin global de la plante.
La taille des arbres n’est pas seulement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations nommées dans différents textes.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété empiètent sur le terrain voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes devra les élaguer. Cette réglementation est valable pour toutes les variétés d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même l’élagage d’un arbre voisin qui empiète sur votre propriété. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout préconisé avant tout de rencontrer votre voisin afin de l’informer de votre souhait de tailler les branches encombrantes ou dangereuses.

Ce sont des cas de figure vraiment rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Dernier cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les arbres présents. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de tailler les branches de son arbre ? :

Bien qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi faire appel à son propriétaire.