Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Yrieix-la-Perche (87500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Yrieix-la-Perche dans le département du 87 (Haute-Vienne).

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Au cours d’un élagage on doit aérer le houppier et de couper les branchages en excédent.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de faire un pansement sur les lésions avec du mastic siccatif dans le but d’éviter une contagion.

Le travail d’un arboriste grimpeur sera d’ailleurs parfois de fixer un haubanage pour permettre de contrer la fixation d’une charpentière.

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Elagage d'arbres à Saint-Yrieix-la-Perche

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous proposer une remise en état de votre extérieur par un éclaircissement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.

Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les rameaux qui poussent à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de récupérer en largeur.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui vont vers le sol.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en allégeant leur coût d’entretien.

L’haubanage est parfois obligatoire si on souhaite pérenniser un arbre tout en diminuant l’éventualité de chute de branches.

Nos arboristes grimpeurs qualifiés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et qu’importe la taille des arbres.

La mise en place d’haubanage est aussi exécutée par un monteur élagueur sur un arbre présentant un fort angle et et qui pourra être relié à un autre arbre pour éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.
Un certain nombre de types de tailles existent dans le but de satisfaire à vos envies.
L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un arbre avec une coupe sévère déclenche une montée de sève pour équilibrer les proportions.
Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagage au niveau de la portion haute d’un végétal avec une coupe sévère engendre une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous donnant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.

Abattage d'arbres à Saint-Yrieix-la-Perche

  • Abattage arbre grue

L’opération de taille des végétaux consiste à contrôler la progression des sujets par une taille précise et attentive.

Au cours d’un ébranchage il convient d’aérer la couronne et de supprimer les pousses en trop grand nombre.

Lors d’un taillage avec des entailles sérieuses il va être indispensable d’envelopper les parties élaguées avec un produit cicatrisant pour pouvoir éviter la pénétration de maladies.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

L’élagage des arbustes fruitiers se fait la plupart du temps en début d’automne.

Trouver un élagueur à Saint-Yrieix-la-Perche



Si vous effectuez à un élagage avec des entailles importantes Il sera nécessaire de recouvrir les parties élaguées avec un produit cicatrisant afin d’empêcher la pénétration de maladies.

Il faut noter qu’une taille juste et durable dispense des interventions trop rapprochées.

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent un entretien de votre terrain avec un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

La taille raisonnée permet à votre arbre de rester en meilleure santé et peut végéter plus longtemps.

Pour maintenir un sujet qui présente des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une technique utilisée.

Il est constamment utile de tailler les arbres aux alentours des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.
L’élagage est une opération réalisée sur des arbres adultes qui demande plusieurs dispositions pour pouvoir travailler en toute confiance.
Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.
Lors d’une taille d’arbre l’élagueur va élaguer les branches au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur.

Si des branchages débordent ou bien que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches peuvent imposer qu’une taille soit réalisée et le cas échéant porter plainte contre vous.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain dépassent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les faire tailler. Cette loi est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la coupe d’un arbre voisin qui déborde chez vous. S’il est question simplement de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même préférable avant tout de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre décision d’élaguer les branches gênantes ou dangereuses.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Dernier exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des élagages ?
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.
A noter : les contribuables qui font appel à un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.
A noter : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les végétaux soient déracinés ou coupés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de retrouver la somme d’argent versée auprès du locataire.