Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vayres (87600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vayres dans le département du 87 (Haute-Vienne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les lésions avec du protection siccatif dans le but d’éviter que l’arbre s’infecte via les plaies.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en accroître la production de fruits.

En cas de défaillance de sa structure un arbre pourra être bardé par un système de hauban érigé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Lors d’un élagage il est important de tailler avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

Lors de entailles conséquentes Il sera requis de recouvrir les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour ainsi empêcher la pénétration de maladies.

Elagage d'arbres à Vayres

  • Ebranchage arbre

La taille des végétaux n’est pas idéale si la température est trop basse ou par température trop élevée.

Le port de l’arbre se fait en fonction de l’espace de vie qui lui sera octroyé pendant son développement et par ailleurs de sa situation.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Toute intervention d’élagage se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels ou aux syndicats de copropriété.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de récentes obligations par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

Lors des prestations d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.
Les sections doivent être faites avec un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.
Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux gênant le réseau EDF.

L’haubanage est parfois indispensable pour pouvoir conserver un arbre tout en réduisant l’éventualité de chute de branches.

L’élagage demande d’être compétant, une piteuse coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut gêner la guérison.

Qu’il s’agisse de faibles chantiers ou des chantiers délicats, nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés vous assurent un travail net et soigné.

Abattage d'arbres à Vayres

  • Abattage arbre grue

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

En cas de mauvaise coupe on perçoit l’apparition de morceaux desséchés, ce qui empêche la guérison.

L’élagage des arbres consiste à dominer la croissance des sujets par une taille précise et raisonnée.

Une taille raisonnée permettra au végétal de demeurer en meilleure forme et va pouvoir vivre de longues années.

Trouver un élagueur à Vayres



L’élagage permet de réguler le volume des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et la sécurité des habitations et des gens.

La taille des arbres se pratique en toute saison néanmoins les effets se trouveront être différents en tenant compte que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre pourra être appuyé par un procédé de hauban arrangé de telles façons qu’il conforte la structure.

Le printemps est là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.
La taille des arbres offre la possibilité de contrôler la taille des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et notre sûreté.
La périodicité d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.
Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
Vous devez respecter certains espacements pour les plantations et les délimitations de maison.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas tailler son arbre.

Il arrive de temps à autre que les branches d’un arbre commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. En cas de souci après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les contribuables qui passent par un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser pour sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui résume les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme d’argent payée auprès du locataire.