Vous cherchez un élagueur à Verneuil-sur-Vienne (87430) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Verneuil-sur-Vienne dans le département du 87 (Haute-Vienne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Verneuil-sur-Vienne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Verneuil-sur-Vienne

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Les résineux sont naturellement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque et s’élaguent bien plus simplement un peu avant l’amorce de l’hiver.

L’élagage hivernale se retrouve être plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.

Lors d’un élagage l’élagueur va élaguer les branchages après un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Elagage d'arbres à Verneuil-sur-Vienne

  • Ebranchage arbre

L’envergure d’un arbre se fait en fonction de l’emplacement qu’il pourra occuper durant sa croissance mais par ailleurs de son orientation.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

L’élagage des arbres consiste à contrôler l’évolution des sujets en procédant à une taille ponctuelle et raisonnée.

Elaguer permet de maintenir les dimensions d’un arbre.

Nous effectuons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La taille des arbres permet de maîtriser le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour notre confort et la sécurité des biens et des gens.

D’après les chantiers à faire, de la nature des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils personnalisés et nous nous adapterons à la bonne méthode de travail.

La taille des arbres conjugue en même temps la structuration de la silhouette et l’entretien général de la plante.
L’haubanage est sans doute obligatoire pour pouvoir ménager un arbre, cela en réduisant l’éventualité de voir une charpente rompre.
Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.
Une mauvaise cicatrisation du à une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

Abattage d'arbres à Verneuil-sur-Vienne

  • Abattage arbre grue

Toute prestation d’élagage se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et aseptisé.

Haubaner peut maintenir la fixation entre deux branches proches.

Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées apparaît comme une coupure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de remémorer que les arbustes sont des êtres vivants.

Compte tenu des opérations à effectuer, de l’espèce des arbres à couper, nous vous suggérons des astuces et nous saurons nous adapter à la meilleure méthode de travail.

Trouver un élagueur à Verneuil-sur-Vienne



Avec leur gabarit il est possible que de grands végétaux deviennent encombrant et parfois dangereux s’ils n’ont pas beaucoup d’espace pour s’épanouir.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Si on souhaite améliorer le développement d’un arbre ou arbuste et lui maintenir un aspect harmonieux au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise en période d’automne.

Les beaux jours sont là, il est temps d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans modifier le port.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous transmettre sont titre d’activité.
L’élagage permet aussi d’ôter les branchages qui descendent vers le bas.
Les arbres résineux sont bien souvent des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus facilement dès la fin de l’automne.
Élaguer va permettre le curage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

Si des branches débordent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir exiger qu’un élagage soit effectué et le cas échéant vous amener en justice.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres qui dépassent sur votre propriété.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Elagage à proximité de lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre proche d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation à ERDF.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à tailler vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à une entreprise d’effectuer les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branchages empiètent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient enlevées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu