Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gap (05000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gap dans le département du 05 (Hautes-Alpes).

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large gamme de matériel professionnel.

La taille des arbres va permettre de conserver les formes artificielles du végétal.

Plusieurs styles d’élagage sont utilisées dans l’idée de satisfaire à vos besoins.

Tailler permettra de reformer le port de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et aussi de restreindre l’exposition au souffle du vent.

Lors d’un élagage il est essentiel de tailler en ayant une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.

Elagage d'arbres à Gap

  • Ebranchage arbre

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.

Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

L’élagage est un travail pénible, une vrai technique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Concernant l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage.

Un élagueur intervient régulièrement sur les cimes des arbres et dans des situations changeantes avec une tronçonneuse.

On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment et l’élagage va demander à adoptez pour le moyen de taille le plus pertinent.

L’envergure d’un arbre résulte de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper durant sa pousse mais également de sa situation.

Élaguer permet de nettoyer les branchages cassés ou secs et nettoyer le coeur du végétal.
Nos arboristes grimpeurs élaborent des prestations d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.
L’envergure d’un arbre peut dépendre de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant son développement et également de son orientation.
L’élagage donne la possibilité de diminuer la taille d’un végétal devenu trop encombrant et de l’éclaircir.

Élaguer va donner la possibilité en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et autoriser à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité les alentours.

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Abattage d'arbres à Gap

  • Abattage arbre grue

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les blessures à l’aide de mastic siccatif permettant d’empêcher que le végétal s’infecte à travers les plaies.

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières nouvelles contraintes auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.

Lorsqu’on taille un arbre la section des branches doit être faite de façon incliné pour éviter que de l’eau reste sur les entailles.

Le printemps est là, il faut penser à la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Trouver un élagueur à Gap



Les arbres de la famille des résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus facilement dès la fin de l’automne.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Plusieurs causes peuvent déclencher un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes ou l’envie de maintenir ses arbustes en bonne santé.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une manière de plus en plus dans le respect du végétal.

Les arbres conservent leur stature au cours de leur élargissement, cependant, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets sont à même de devenir trop volumineux.

Un élagage trop proche risque d’engendrer un appauvrissement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.
Les arbres de la famille des résineux sont de façon générale des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les tailler bien plus volontiers en fin d’automne.
Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées de façon incliné pour prévenir que de l’eau persiste sur les plaies.
L’élagage permettra de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en entravant la chute de branche à la suite de forts vents.

Quelles sont vos contraintes par rapport au voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété empiètent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes se verra dans l’obligation de les couper. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il déborde dans votre propriété sauf s’il est question de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même préférable au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de lui notifier votre volonté d’élaguer les branches gênantes ou dangereuses.
Il faut noter que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc contacter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse appel à une société spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors celui-ci peut bien sûr refuser d’élaguer l’arbre en question.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. En cas de souci après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous demandant de les tailler immédiatement.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.