Vous cherchez un élagueur à Bagnères-de-Bigorre (65200) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bagnères-de-Bigorre dans le département du 65 (Hautes-Pyrénées). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bagnères-de-Bigorre pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

L’élagage permet d’entretenir le port et les formes des arbres et arbustes.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbustes tout en allégeant leur coût d’entretien.

Il va être essentiel de ne pas élaguer fortement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Il va être important de ne pas couper durement un arbre de moins de trois ans.

Elagage d'arbres à Bagnères-de-Bigorre

  • Ebranchage arbre

La taille sévère d’un arbre trop abondante va potentiellement provoquer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

Le port de l’arbre se fait en fonction de l’espace qu’il pourra occuper pendant son développement et également de sa position.

A travers leur croissance il courant que de nombreux arbres deviennent étouffant et dans certains cas dangereux s’ils n’ont pas beaucoup d’espace pour grandir.

Lorsqu’on élague de temps en temps un arbre il est nécessaire de couper chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour pouvoir empêcher l’apparition de bourrelets.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des travaux annexes comme la taille de végétaux et le reboisement de végétaux.

Notre société se compose d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés en élagage.

Un certain nombre de types d’élagage et diverses méthodes existent dans l’optique de s’adapter à vos besoins.

Il ne faut pas ébrancher les arbres dans le cas où la température est négative ou par température trop élevée.
On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance et l’élagage demande à optez pour le style de taillage le plus adapté.
La taille des arbres n’est pas la plus efficace si la température est négative ou par chaleur trop importante.
Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.

L’élagueur travaille régulièrement en hauteur et dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Abattage d'arbres à Bagnères-de-Bigorre

  • Abattage arbre grue

Elaguer demande à respecter différentes obligations et l’élagueur va devoir tailler les branchages juste au dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être en mesure de faire différents types d’interventions.

Nous savons qu’une taille équilibrée et pérenne dispense des prestations à répétition.

Concernant l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des travaux de jardinage comme l’entretien de massifs et le reboisement d’arbres.

Trouver un élagueur à Bagnères-de-Bigorre



Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les sciant sur les lieux ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter vos plantes.

Les sections doivent être effectuées en ayant un matériel de coupe, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Par rapport à leur largeur il courant que certains arbres apparaissent envahissant et dans certains cas dangereux s’ils n’ont pas correctement d’espace pour s’épanouir.

Nos artisans élagueurs compétents et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque essence et donne des silhouettes représentatives.

L’haubanage est sans doute immanquable dans le but de garder un arbre en réduisant le risque de chute de branchages.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branchages qui descendent vers le bas.
Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un mode de défense saine et naturelle.
L’arboriste grimpeur intervient habituellement en hauteur et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais notamment les petits arbres et les haies.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain débordent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les tailler. Ce règlement est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même s’il vient dans votre propriété sauf s’il est question de quelques tiges ou de couper le haut d’une branche. Il est quand même préférable au préalable de contacter votre voisin afin de lui notifier votre souhait d’élaguer les branches gênantes ou menaçantes.
Il est important de noter que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais simplement locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbustes. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse appel à une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas il peut également s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Vos végétaux ne doivent en aucun cas restreindre la marche sur un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux de son voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin peut vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche apparait dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu