Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lourdes (65100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lourdes dans le département du 65 (Hautes-Pyrénées).

La taille des arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

Une fâcheuse réparation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Elaguer trop souvent un arbre pourra provoquer un appauvrissement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Les arbres maintiennent leur volume au cours de leur élargissement, néanmoins, à une certaine dimension, les arbres sont capables de devenir encombrant.

Si vous effectuez à un élagage avec des entailles de grande taille Il sera nécessaire d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant afin d’empêcher la contamination par des maladies.

Elagage d'arbres à Lourdes

  • Ebranchage arbre

L’haubanage abstient de retirer la partie de l’arbre qui pose souci.

Nos élagueurs élaborent des chantiers d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

L’élagage va permettre de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop grand et de réduire ses ramures.

Notre entreprise vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Le développement des arbres dépend de chaque essence avec pour chacun des allures propres.

Une fâcheuse cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.
Nos élagueurs élaborent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage tant pour les professionnels que pour les particuliers.
Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront plutôt en commencement de printemps, quand l’activité de la sève promet à l’arbre une meilleure opposition aux attaques extérieures.
Élaguer est l’occasion de supprimer les branchages cassés ou secs et éclaircir le centre du végétal.

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée d’une façon relativement responsable.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société d’élagage reste à votre disposition.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et naturelles faites de manière précoce pour fuir les tailles trop radicales.

Abattage d'arbres à Lourdes

  • Abattage arbre grue

Un arboriste grimpeur professionnel devra être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme de travail et une titre d’assurance.

L’élagage hivernale se voit être plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

Qu’il s’agisse de simples chantiers ou des travaux dangereux, nos élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous garantissent un travail remarquable.

Notre société d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.
Vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été cassé durant un ouragan, son branchage peut susciter des dégâts.

Trouver un élagueur à Lourdes



Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Suite à une taille il est fondamentale d’envelopper les zones de coupe avec un produit cicatrisant et désinfectant afin d’éviter les éventuelles maladies de contaminer votre arbre.

Le but de la taille est de limiter la progression abondante et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Elaguer va vous permettre de restreindre la taille d’un arbre ou de gagner en luminosité.
L’élagage va permettre de réduire le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son milieu et de surcroît de limiter l’emprise au souffle du vent.
Le développement des végétaux dépend de chaque essence avec pour chacun des silhouettes représentatives.
Il va être fondamental de ne pas couper sévèrement les végétaux de moins de trois ans.
L’élagage des arbres n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations inscrites dans divers textes.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes sera contraint de les élaguer. Cette loi est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Attention, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à l’élagage d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. S’il est question seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même conseillé avant tout de contacter votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. Si un problème se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits qui tombent des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres du voisin. Par contre, il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

La marche à suivre pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage, ne pourra pas demander à son locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).