Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Salles (65400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Salles dans le département du 65 (Hautes-Pyrénées).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille permettra de sécuriser l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’intempéries.

La taille des branches devra être exécutée à l’aide une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base ceux qui gênent le réseau électrique.

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour limiter le risque de propagation d’infections.

Elagage d'arbres à Salles

  • Ebranchage arbre

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Mettre en place un hauban évite de supprimer la partie de l’arbre posant souci.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, élaguer les branchages qui à la verticale va permettre à l’arbre de s’élargir.

Tailler trop fréquemment un arbre est en mesure de provoquer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.

Un élagage s’apparente à une opération de chirurgie et chacune des branches coupées demeure une plaie pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Tailler permettra de reformer la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement mais aussi de diminuer l’emprise au souffle du vent.

En fonction de leur taille il est possible que de grands sujets apparaissent gênant et parfois dangereux s’ils se trouvent à proximité d’une maison.
La taille des arbres peut être nécessaire pour empêcher que les branches ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles téléphoniques.
Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va scier les branches après un bourgeon externe.
À la suite d’une taille il est fondamentale d’envelopper les branches coupées en utilisant du goudron cicatrisant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

L’élagage permettra d’alléger le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et qui plus est de faire baisser l’emprise au vent.

Abattage d'arbres à Salles

  • Abattage arbre grue

L’élagage va vous permettre de maîtriser les proportions d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

La taille des arbres et arbustes répond à de récentes contraintes par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits pour accroître la production de fruits.

La taille d’un arbre permet de supprimer les branchages cassés ou morts et éclaircir le milieu du végétal.

Trouver un élagueur à Salles



Il est souvent imposé d’élaguer les végétaux proche des habitations, de la voirie, des des câbles électriques.

Elaguer offre la possibilité d’alléger le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie mais aussi de minimiser l’emprise au souffle du vent.

Nous effectuons des travaux d’élagage et des petits travaux annexes telle que l’entretien de arbustes et le reboisement d’arbres.

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage sur un sujet quand on constate un fort penchant et qui va donc être en mesure de être attaché à un ou plusieurs autres arbres pour éviter qu’il ne se déracine.

Concernant les petits travaux ou des chantiers dangereux, nos élagueurs qualifiés et expérimentés vous assurent un travail net et soigné.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos artisans élagueurs grimpeurs.
Une intervention de taille au niveau de la partie haute d’un végétal en réalisant un élagage prononcé provoque une montée de sève pour équilibrer les proportions.
La taille d’un arbre permettra de retirer les branchages endommagés ou secs et nettoyer le centre de l’arbre.

Cette réglementation ne vise pas exclusivement les gros arbres mais également les arbustes et les bordures végétalisées.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes qui débordent chez vous.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des dommages apparents sur votre terrain, il va être beaucoup plus difficile de les maîtriser et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre touché.

Il arrive souvent que les branches se rapprochent voire commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire de couper l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Vos arbustes ne doivent surtout pas gêner la marche sur un trottoir ou mettre en péril quelqu’un sur la voie publique.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous obligeant de les élaguer immédiatement.

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.