Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bois-Colombes (92270) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bois-Colombes dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Mettre en place un hauban en cordage abstient de d’abattre la partie de l’arbre qui pose problème.

Nos élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.

Nos artisans élagueurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est parfois amené à couper le sommet des arbres afin de ne pas abîmer le bois lors de la chute de la bille parterre.

Elagage d'arbres à Bois-Colombes

  • Ebranchage arbre

L’élagage d’un arbre est essentielle afin d’anticiper que le feuillage ne touchent un toit ou entrent en contact avec des câbles téléphoniques.

Une taille revient en particulier à limiter la hauteur d’un sujet en le débarrassant des branchages encombrantes.

La taille des arbres et arbustes répond à de toutes dernières obligations auxquelles nos végétaux sont soumis.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à tailler la partie sommitale des arbres dans le but de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute du billot au sol.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui vont vers le sol.

La taille de grands arbres combine à la fois la structuration du port et le soin courant de la plante.

Lors de grosses tailles, l’arboriste grimpeur doit respecter diverses règles en vue de soutenir la cicatrisation des zones entaillées et empêcher une infection.
Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un débris et priver la réparation.
L’haubanage peut être obligé dans l’optique de préserver un arbre en diminuant l’éventualité de chute de branches.
L’élagage vous permet de maîtriser la taille d’un arbre.

Il ne faut pas élaguer dans le cas où la température est négative ou par trop fortes chaleurs.

La taille des racines et radicelles est semblable au volume des branchages et il existe un équilibre parmi ces deux divisions.

Lorsqu’on élague couramment un arbre il est nécessaire de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour pouvoir empêcher la formation de bourrelets.

Abattage d'arbres à Bois-Colombes

  • Abattage arbre grue

Notre équipe d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous présenter un diplôme d’exercice et une titre d’assurance.

Un arbre va pouvoir être fortifié par un mécanisme de cordage agencé de telles façons qu’il conforte sa structure.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

Trouver un élagueur à Bois-Colombes



En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de morceaux asséchés empêchant la cicatrisation.

L’élagage se pratique tout au long de l’année malgré tout les effets demeureront dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

En fonction des chantiers à exécuter, de l’espèce des arbres à couper, nous vous fournissons des informations et nous nous conformerons à la meilleure façon de travail.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branches qui poussent à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de s’élargir.

La taille des branches se doit d’être achevée avec un matériel de coupe d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.
La taille sévère d’un arbre trop fréquente pourra engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort du végétal.
Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en allégeant leur coût d’entretien.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils n’envahissent et viennent gêner les voisins.

Pour tous travaux d’élagage de l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres qui dépassent sur votre propriété.
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin en lui demandant de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Elagage et lignes EDF

Y a t-il des horaires à respecter pour exécuter des travaux d’élagage ?

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 euros.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

Par contre, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, afin de conserver des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. Le bailleur doit malgré tout faire admettre la détérioration du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.