Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Boulogne-Billancourt (92100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Boulogne-Billancourt dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Elaguer va vous permettre de redimensionner le port de l’arbre pour l’adapter à son milieu mais de plus de restreindre la prise au souffle du vent.

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés qui possède un harnais de protection.

L’élagage permet aussi de supprimer les branches qui tombent vers le bas.

L’élagage des arbres permet de dominer le développement des sujets par une taille précise et attentive.

La taille nécessite d’user des tactiques d’escalade et de déplacement sur cordes pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres.

Elagage d'arbres à Boulogne-Billancourt

  • Ebranchage arbre

L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.

L’élagage sur la portion aérienne d’un végétal avec un élagage prononcé déclenche une poussée de sève dans le but d’ajuster le volume.

Nos devis sont gratuits et notre entreprise d’élagage est à votre disposition.

L’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en effectuant une coupe sévère engendre une montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

On ne coupe pas les arbres n’importe comment et l’élagage va demander à optez pour le type de taille le plus adapté.

L’élagage s’apparente à un acte de chirurgie et chacune des branches coupées demeure une blessure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

On est constamment imposé d’élaguer les arbres et arbustes trop près des bâtiments, des accès, des réseaux de communication et d’énergie.
Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.
Lors des travaux d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.
Au cours d’un émondage il convient d’aérer le houppier et de retirer les branchages en excédent.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est meilleur de faire un pansement sur les plaies avec du protection cicatrisant dans le but d’éviter une infection.

Nous sommes là pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

L’aubanage peut être employé pour pouvoir garder un arbre historique qui fait apparaître des signaux de faiblesses physiques.

Abattage d'arbres à Boulogne-Billancourt

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt moderne qui se réalise d’une manière relativement dans le respect du végétal.

L’haubanage est sans doute obligatoire si vous voulez protéger un arbre en diminuant le risque d’accidents corporels liés à l’arrachage de branches.

L’élagage nécessite d’user des méthodes de grimpe et de déplacement sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.

A l’occasion d’un élagage il faut aérer le houppier et de retirer les branches en excédent.

Le développement des arbres dépend de chaque espèce et donne une forme caractéristique.

Trouver un élagueur à Boulogne-Billancourt



Le port de l’arbre découle de l’espace de vie qui lui sera accordé pendant sa pousse mais également de sa position.

Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Tailler est l’occasion de réduire le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu mais de plus de faire baisser l’exposition au vent.
Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.
Elaguer offre la possibilité de reformer la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et aussi de restreindre l’emprise au vent.
Nos artisans élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

La loi dit que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à conserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Elagage et lignes électriques

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour exécuter des travaux d’élagage ?

Dans les faits, un arbre qui pousse vers le voisin peut devenir un problème. En cas de litige suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous demandant de les élaguer immédiatement.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité figure dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.