Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bourg-la-Reine (92340) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bourg-la-Reine dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les arbres résineux sont la plus part du temps des essences plus résistantes que les arbres caduques, ce qui permet de les tailler plus aisément un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

Notre équipe se compose d’élagueurs, tous diplomés en élagage.

L’haubanage peut consolider une attache entre deux branchage voisines.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les entailles à l’aide de goudron guérissant afin d’éviter que le végétal s’infecte par les plaies.

Elagage d'arbres à Bourg-la-Reine

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Un certain nombre de genres d’élagage existent avec l’objectif de s’adapter au plus proche à votre obligation.

Une fâcheuse cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

La taille nécessite d’user des procédés d’escalade et de transfert sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres peu importe leur emplacement.

Les opérations de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Pour un aspect esthétique ou lui apporter une forme on peut envisager de tailler un arbre.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers pour accroître la production de fruits.
Le développement des arbres dépend de chaque essence avec pour chacun une forme singulière.
Elaguer permet de maintenir la taille d’un arbre ou de gagner en luminosité.
Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous transmettre sont diplôme d’exercice.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre peut être conforté par un système de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte la structure.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits pour améliorer la production.

Un arbre va pouvoir être fortifié par un système de hauban en cordage arrangé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Abattage d'arbres à Bourg-la-Reine

  • Abattage arbre grue

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des végétaux depuis plusieurs années.

Une mauvaise coupe peut causer la formation d’un chicot et bloquer la réparation.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits afin d’en garantir la production de fruits.

Une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut freiner la réparation.

Le haubanage est une solution en vue de garder un arbre historique qui fait apparaître des signaux de fragilités physiques.

Trouver un élagueur à Bourg-la-Reine



A travers leur allongement il est possible que de nombreux arbres et arbustes apparaissent incommodant, voire même dangereux si ils n’ont pas beaucoup d’espace pour s’épanouir.

La taille nécessite d’user des procédés de grimpe et de transfert sur cordes pour accéder à tous les types d’arbres quel que soit leur configuration.

Nos élagueurs exécutent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

L’élagage régulier demande de tailler à chaque fois plus loin sur la branche pour pouvoir empêcher l’apparition de boursouflures.

Juste après une taille il est important d’enrober les zones de coupe en appliquant du goudron cicatrisant et désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en garantir la production.
La dimension des souches est identique au volume des branches et il existe une relation d’équilibre entre ces deux surfaces.
Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, tailler les branchages qui poussent à la verticale permettra à l’arbre de pousser en largeur.
Le fait d’élaguer des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations nommées dans différents textes.

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas faire l’élagage de son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement demander une autorisation auprès de ERDF.
Vous devez également ne pas chevaucher sur la voie publique.
Pour information, les personnes qui passent par un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.
A savoir : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les végétaux soient supprimés ou taillés à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif renonçant à l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution versée au départ. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.