Vous cherchez un élagueur à Châtenay-Malabry (92290) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Châtenay-Malabry dans le département du 92 (Hauts-de-Seine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Châtenay-Malabry pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage nécessite d’employer des méthodes de grimpe et de déplacement avec des matériels spécifiques pour accéder à toutes sortes d’arbres quel que soit leur emplacement ou leur configuration.

Lors de gros élagage, l’arboriste grimpeur est obligé de suivre quelques obligations pour pouvoir faciliter la réparation des différentes portes fraîches et minimiser une infection.

Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir vos plantations.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui tombent vers le sol.

Pour l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage.

Elagage d'arbres à Châtenay-Malabry

  • Ebranchage arbre

Un élagueur travaille fréquemment très haut dans les arbres et intervient dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Le haubanage est souvent préconisé pour permettre de préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de faiblesses physiques.

Pour l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers pour garantir la production de fruits.

Le haubanage est souvent préconisé pour permettre de garder un arbre de valeur qui présente des gages de défaillances physiques.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour nourrir vos haies.
Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute de la bille parterre.
Si vous faites tailler vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un système de défense saine et naturelle.
Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Le but de l’élagage est de limiter le développement abondante et d’accélérer la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Une charpente transversale qui présente un grand déport peut conduire une menace de cassure sous la force du vent.

Abattage d'arbres à Châtenay-Malabry

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les coupant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de réduire le risque de propagation de maladies.

L’élagage s’apparente à une opération de chirurgie et chaque branche coupée constitue une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter vos plantes.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus prompte.

Trouver un élagueur à Châtenay-Malabry



Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait avec une légère pente permettant d’empêcher que de l’eau reste au niveau des blessures.

Nos travaux d’élagage sont accomplis par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Toute opération de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et aseptisé.

L’haubanage est parfois indispensable si on souhaite ménager un arbre, cela en abaissant le risque d’accidents physiques liés à l’arrachage de branches.

L’opération de taille des végétaux permet de maîtriser la croissance des sujets en accomplissant une taille ponctuelle et attentive.

L’élagage reste une opération réalisée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite un maximum d’attention pour pouvoir travailler en toute sécurité.
Les beaux jours sont là, il est temps d’élaguer en vert vos végétaux.
À la suite d’une taille il est fondamentale de recouvrir les branches coupées avec du siccatif pour éviter l’apparition de maladies.
Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

Avez-vous des contraintes par rapport à votre voisinage ?

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbustes et d’enlever les branchages qui empiètent chez vous.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Dernier cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Le matériel employé pour les travaux de taille fait énormément de bruit et risque de nuire à la tranquillité de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce travail de préférence pendant les jours de semaine. Selon les communes, il faut noter que les créneaux horaires diffèrent. Pour en savoir plus, il est recommandé de se rapprocher de votre commune qui vous fournira les horaires.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. En cas de litige suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branches empiètent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir dans le but de protéger des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche apparait dans les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu