Vous cherchez un élagueur à Clamart (92140) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Clamart dans le département du 92 (Hauts-de-Seine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Clamart pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

En cas de besoin d’élaguer vos arbres, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les plus grosses branches pour les retenir et maîtriser leur descente au sol pour ne rien accidenter.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre va pouvoir être fortifié par un procédé de hauban en cordage agencé de telles façons qu’il conforte sa charpente.

Elagage d'arbres à Clamart

  • Ebranchage arbre

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute de la bille au sol.

Un arbre peut être appuyé par un mécanisme de hauban agencé de façon à consolider la structure.

La taille des branches doit être effectuée à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

Notre entreprise est spécialisée dans les travaux d’élagage et d’abattage.

L’haubanage affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage qui pose souci.

L’élagage permet de restructurer un végétal devenu trop encombrant et de l’éclaircir.

La dimension des racines est semblable au volume de la ramure et présente une relation d’équilibre entre ces deux divisions.

Que ce soit pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.
Les arbres gardent leur aspect durant leur accroissement, cela dit, à une certaine envergure, les arbres vont se révéler trop volumineux.
L’élagage hivernale est la plus favorable étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.
L’élagage des arbres ornemental est une pratique plutôt récente qui s’effectue d’une façon chaque année de plus en plus réfléchie.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une vraie maîtrise du métier.

Permettant de sauvegarder un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une technique employée.

L’élagueur exécute aussi l’haubanage avec cordage sur un arbre qui présente un fort penchant et et qui pourra être associé à un autre végétal pour éviter qu’il ne se dessouche.

Abattage d'arbres à Clamart

  • Abattage arbre grue

Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles on privilégiera le début de la saison du printemps, alors que la poussée de sève certifie à la plante une bonne résistance aux parasites.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été cassé au cours d’un déluge, ses branches peuvent engendrer des dégâts.

A travers leur accroissement il est possible que des arbres deviennent embarrassant et dans certains cas dangereux s’ils se retrouvent trop rapproché d’une habitation.

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque variété avec à chacun une forme caractéristique.

Trouver un élagueur à Clamart



À la suite d’un élagage il est nécessaire de recouvrir les coupes avec du goudron siccatif afin de passer outre l’apparition de maladies.

L’haubanage est parfois idéal en vue de préserver un arbre, cela en diminuant le risque de voir une branche rompre.

Avec la hauteur il est possible que de nombreux arbres et arbustes apparaissent gênant, voire même dangereux s’ils dans un milieu avec des constructions.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.
Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.
Une fâcheuse cicatrisation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.
Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Si des branches dépassent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir imposer qu’un ébranchage soit effectué et si ce n’est pas réalisé porter plainte contre vous.

L’élagage, que dit la loi ?

Dans le cas de racines qui viendraient causer des sinistres visibles sur votre terrain, il va être très compliqué de les maîtriser et il est dans certains cas nécessaire de devoir abattre l’arbre concerné.

Elagage et lignes électriques
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation auprès de ERDF.
Vous ne devez pas dépasser sur la voie publique.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branchages dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

En cas de problème de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il vous faudra saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de régler le problème à l’amiable, sinon elle devra instruire l’affaire.

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme payée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu