Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Colombes (92700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Colombes dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).

Élaguer donne l’occasion de couper les branches déchirées ou mortes et éclaircir le centre de l’arbre.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre société d’élagage et d’abattage pourra être amenée à exécuter tous types de travaux dangereux.

Nos travaux d’élagage sont accomplis par des arboristes grimpeurs expérimentés, gage de sécurité.

La pousse des végétaux est spécifique à chaque essence et donne une forme spécifique.

La taille permettra de maintenir les proportions d’un arbre ou de gagner en lumière.

Elagage d'arbres à Colombes

  • Ebranchage arbre

Il est essentiel de ne pas tailler fortement les végétaux très jeunes.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.
En cas de besoin de tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

La taille des arbres donne l’occasion de normaliser la taille des arbres, mais aussi de leur procurer les soins essentiels pour leur bien être et la protection des habitations et des individus.

Vous désirez connaître la période la plus adéquate pour effectuer un élagage.

Juste après un élagage il est primordial de recouvrir les coupes en utilisant du désinfectant pour éviter les éventuelles maladies de pénétrer dans l’arbre.

Élaguer est un métier délicat, un réel art qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.
En cas de mauvaise coupe on perçoit L’émergence de chicots asséchés, ce qui empêche la réparation.
Un élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un titre d’exercice.
Élaguer revient principalement à atténuer la largeur d’un arbre en coupant les rameaux gênants.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Il est primordial de ne pas couper fortement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

La taille des arbres demande à respecter différentes règles et l’élagueur devra scier les branches au-dessus d’un bouton tourné vers l’extérieur.

Abattage d'arbres à Colombes

  • Abattage arbre grue

Il n’est pas vraiment recommandé d’élaguer si la température est négative ou par température trop élevée.

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut envisager de tailler un arbre.

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

La taille raisonnée permettra à votre arbre de conserver la santé et peut effectivement vivre encore plus vieux.

En vue de conserver un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la solution employée.

Trouver un élagueur à Colombes



Notre société est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de la charpente sans changer le volume.

Risquées, les travaux d’élagage impliquent une protection totale grâce aux multiples équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

Par rapport aux interventions à réaliser, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous pourrons nous ajuster à la meilleure technique de travail.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.
L’élagueur désinfecter sa tronçonneuse pour ainsi limiter l’éventualité de développement d’infections.
Élaguer vous permet de retirer les branches déformées ou mortes et éclaircir le centre du végétal.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces végétaux.

Cette réglementation ne vise pas uniquement les gros arbres mais également les arbustes et les haies.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les faire tailler. Cette loi est applicable pour les différentes espèces d’arbres. Toutefois, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre chez le voisin qui empiète chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même préférable avant tout de contacter votre voisin pour lui communiquer votre volonté de tailler les branches envahissantes ou dangereuses.
Il faut signaler que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais seulement locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbustes. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse appel à une entreprise spécialisée. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage et lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A noter : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les arbustes soient arrachés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?