Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Meudon (92190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Meudon dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).

L’opération de taille des arbres consiste à contrôler l’évolution des arbres par une taille juste et réfléchie.

Notre société d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

Après un élagage il est nécessaire d’enrober les branches coupées avec du goudron guérissant afin d’éviter les éventuelles maladies de contaminer votre arbre.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Vous voulez connaître la meilleure période pour faire couper vos arbustes.

Elagage d'arbres à Meudon

  • Ebranchage arbre

Différents principes d’élagage existent dans le but de satisfaire à vos envies.

Les essences d’arbres résineux sont la plus part du temps des végétaux plus costauds que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les couper bien plus simplement en fin d’automne.

L’aubanage est une solution pour pouvoir garder un arbre de valeur qui présente des signaux de défaillances mécaniques.

L’élagage consiste à une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Concernant les petits travaux ou des travaux délicats, nos artisans élagueurs confirmés et diplômés vous fournissent un travail parfait.

La taille des branches doit être accomplie avec un matériel de coupe d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Le printemps est là, il faut penser à la taille en vert de vos végétaux.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux gênant le réseau électrique.
Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.
Compte tenu des interventions à effectuer, de l’espèce des arbres à couper, nous vous donnons des conseils individualisés et nous nous adapterons à la principale méthode de travail.
Dans l’optique de conserver un sujet avec des fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est couramment une opération utilisée.

Juste après un élagage il est important de recouvrir les coupes grâce à un produit siccatif afin d’éviter l’apparition de maladies.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre arbre, élaguer les rameaux qui sont droit va permettre à l’arbre de s’élargir.

Abattage d'arbres à Meudon

  • Abattage arbre grue

Tailler trop souvent un arbre pourra provoquer un appauvrissement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Tout est mis en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

Nos élagueurs réalisent des travaux d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

La taille des arbres se pratique en toute période ceci étant les bienfaits demeureront différents selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut contraindre la guérison.

Trouver un élagueur à Meudon



Disposant d’une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être amenée à assurer tous types de travaux dangereux.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui vont vers le sol.
Vous voulez couper vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une grande expertise dans ce secteur d’activité.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Nos élagueurs réalisent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.

Nos arboristes grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.
Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise d’élagage reste à votre disposition.
Il est vaut mieux éviter d’élaguer en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous demeurez dans une zone géographique de France tempérée.
Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un principe de défense naturelle.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.
Il est important de signaler que d’après la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les arbustes. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou même demander à ce que celui-ci fasse appel à une société d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Quels sont les heures pour procéder à vos travaux d’élagage ?
Vous devez aussi ne pas chevaucher sur la voie publique.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages débordent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les plantations soient enlevées ou taillées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Malgré qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors s’adresser au bailleur.