Vous cherchez un élagueur à Suresnes (92150) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Suresnes dans le département du 92 (Hauts-de-Seine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Suresnes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage raisonné permet au végétal de maintenir sa forme et parviendra à végéter plus longtemps.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait la plupart du temps au début de l’automne.

La taille demande à user des méthodes d’escalade et de transfert sur cordages pour accéder à tous les types d’arbres.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va couper les branchages au-dessus d’un germe extérieur.

L’élagage demande d’être expérimenté, une piteuse coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la guérison.

Elagage d'arbres à Suresnes

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet de sécuriser vos arbres en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des aléas climatiques.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branchages qui tombent vers le bas.

Les entames nécessitent d’être réalisées en ayant une tronçonneuse, un sécateur désinfecté.

La taille sévère d’un arbre trop abondante est en mesure de provoquer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

L’élagage offre la possibilité de restreindre les proportions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

L’élagage hivernale se voit être plus propice du fait que les végétaux sont en pause végétative.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont diplôme d’exercice et son titre d’assurance.
Que ce soit pour de faibles travaux ou des travaux pénibles, nos élagueurs confirmés et diplômés vous promettent un travail impeccable.
Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe précédemment affuté et désinfecté.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant le réseau EDF.

Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec de grosses coupes il est essentiel d’enrober les plaies à l’aide de goudron guérissant pour pouvoir éviter une transmission de maladie.

Il ne faut jamais tailler les arbres dans le cas où la température est négative ou par chaleur trop importante.

Abattage d'arbres à Suresnes

  • Abattage arbre grue

L’élagage se pratique tout au long de l’année en revanche les bienfaits seront distincts en tenant compte que le travail soit fait au primtemps ou en hiver.

A travers leur redoublement il courant que certains arbres et arbustes se révèle étouffant et dans certains cas dangereux si ils se retrouvent à proximité d’une maison.

Plusieurs justifications peuvent motiver un élagage ou un abattage tels que l’aspect naturel des végétaux mais aussi l’envie de maintenir ses végétaux en bonne santé.

Une taille s’apparente à un acte de chirurgie et chaque branche coupée se voit être une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

L’arboriste grimpeur évolue la plus grande partie du temps en hauteur et intervient dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Trouver un élagueur à Suresnes



L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de la charpente sans intervertir sur son volume.

Avec le temps il est possible que certains végétaux se révèle encombrant et dans certains cas dangereux si ils n’ont pas correctement d’espace pour s’épanouir.

Au regard des travaux à faire, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous donnons des conseils et nous nous acclimaterons à la principale technique de travail.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut contrecarrer la réparation.

Le printemps est là, élaguer en vert vos arbres et arbustes.
Lors d’un taillage avec des coupes conséquentes il est requis d’envelopper les coupes avec du goudron cicatrisant pour ainsi empêcher la contamination par des maladies.
Haubaner un arbre évite de supprimer la section endommagée.
L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent la ligne électrique.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que proprio de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs de plantation.
Vous devez respecter et appliquer certains espacements pour les végétaux et les délimitations de maison.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, si ces derniers ont causés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Il arrive quelques fois que les branches d’un arbre se rapprochent voire touchent les fils d’une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’abattre l’arbre.

Dans le cas où vous souhaitez abattre vous-même vos végétaux ou bien les faire élaguer par un élagueur, il faut savoir que cela doit être réalisé en respectant plusieurs règles de sécurité et certains horaires.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un élagueur grimpeur de réaliser les travaux d’élagage mais les coûts causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En prime, vous risquez une amende de 1500 €.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?
A noter : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous exiger d’enlever ou de couper à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Malgré qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’élaguer les branches qui dépassent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi faire appel à son propriétaire.

Fermer le menu