Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vaucresson (92420) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vaucresson dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).

Le système racinaire et le feuillage possèdent le même gabarit et il existe un équilibre entre ces organes.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage des arbres et arbustes est une pratique plutôt récente qui se réalise d’une manière chaque année de plus en plus dans le respect du végétal.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

En fonction des travaux à effectuer, de la sorte des arbres à couper, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous nous conformerons à la meilleure façon de travail.

Elagage d'arbres à Vaucresson

  • Ebranchage arbre

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

La taille demande à utiliser des méthodes de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Dangereuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux divers matériels tels que les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

La pousse des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque espèce et donne une forme spécifique.

Les arbres feuillus on avantagera le début de la saison du printanière, quand l’activité de la sève garantie aux arbres une relative opposition aux maladies et ravageurs.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

La taille va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sûreté.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est nécessaire d’enrober les plaies à l’aide de goudron guérissant afin d’éviter une transmission de maladie.
La croissance des végétaux est différent en fonction de chaque essence et donne des allures propres.
L’élagage des végétaux permet de maîtriser la progression des arbres par une taille ponctuelle et réfléchie.
L’élagage est un travail périlleux, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Il ne faut jamais tailler les arbres dans le cas où la température est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

L’élagage des arbres demande à couper les branchages au-dessus d’un rejeton tourné vers l’extérieur.

Abattage d'arbres à Vaucresson

  • Abattage arbre grue

Il est très important de ne pas élaguer fortement les sujets très jeunes.

Nos devis sont gratuits et notre entreprise reste à votre écoute.

Les arbres conservent leur apparence durant leur grossissement, toutefois, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets sont à même de se révéler trop volumineux.

La taille et soins des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui se réalise de façon relativement réfléchie.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

Trouver un élagueur à Vaucresson



Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les lésions à l’aide de mastic siccatif dans l’optique d’empêcher une infection.

Le port de l’arbre dépendra de l’espace qui lui sera alloué durant son développement mais également de son ensoleillement.

L’haubanage peut contrer la fixation d’une charpentière.

Elaguer permet de redimensionner un arbre devenu trop grand et de réduire ses ramures.
Elaguer permet de sécuriser l’environnement en empêchant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.
Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique maritime très tempérée.
Élaguer est un travail périlleux, une réelle technique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront exiger qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas le cas vous amener devant la justice.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de haut, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Elagage près de lignes EDF

Dans le cas où vous devez abattre vous-même vos arbustes voire même faire appel à un grimpeur élagueur, il est très important de noter que cela doit être exécuté en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

Les particuliers qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui débordent chez les voisins.
A savoir : les personnes qui passent par un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne vise que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge apparait dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.