Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Baillargues (34670) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Baillargues dans le département du 34 (Hérault).

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau électrique.

L’haubanage est sans doute immanquable dans l’optique de protéger un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une charpente céder.

Une charpente transversale qui présente un grand déport peut présenter un risque de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.

Avec une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès difficiles.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, tailler les branchages qui sont droit a pour but de permettre au végétal de s’élargir.

Elagage d'arbres à Baillargues

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Il va être fondamental de ne pas élaguer durement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut gêner la réparation.

Toute opération d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse auparavant affuté et aseptisé.

Toute prestation d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et désinfecté.

Une mauvaise réparation à cause d’une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’élagage est une opération de taille faite sur des grands arbres et végétaux qui demande énormément de vigilance pour être réalisée en toute tranquillité.
Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des petits travaux de jardinage telle que la taille de massifs et la plantation d’arbustes.
Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres trop rapproché des habitations, des axes de circulation et réseaux de communication et d’énergie.
Les coupes nécessitent d’être faites avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

L’élagage permet de restructurer un végétal qui a pris trop de volume et de l’éclaircir.

Abattage d'arbres à Baillargues

  • Abattage arbre grue

Un élagueur vous conseillera des tailles légères et naturelles pratiquées de manière précoce pour limiter les tailles trop sévères.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans intervertir sur son port.

Elaguer va permettre de sécuriser l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des événements climatiques.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches délicates pour les retenir et accompagner leur descente au sol pour ne rien endommager.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait en pente douce afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des entailles.

Trouver un élagueur à Baillargues



L’élagage raisonné va permettre au végétal de demeurer en meilleure santé et peut effectivement vivre plus longtemps.

La périodicité de taille des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.

Les essences d’arbres résineux sont souvent des végétaux plus solides que les arbres et arbustes à feuilles caduques et se coupent plus facilement en fin d’automne.

La taille permettra de mettre en sécurité l’environnement en entravant les chutes de branche suite à des événements climatiques.

L’élagage raisonné va permettre au végétal de demeurer en meilleure forme et parviendra à vivre encore plus vieux.
La taille nécessite d’utiliser des procédés de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.
Lors d’un élagage l’élagueur va tailler les branchages après un rejet externe.
La dimension des racines et radicelles est identique aux mesures des branches et il existe un équilibre parmi ces deux fractions.

Cette réglementation ne concerne pas uniquement les gros arbres mais aussi les arbustes et les arbustes de haie.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété empiètent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les tailler. Cette loi est valable pour les différentes espèces d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même la taille d’un arbre voisin qui déborde sur votre propriété. S’il est question juste de quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même préconisé en amont de vous adresser à votre voisin afin de lui notifier votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Ce sont des cas relativement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Autre cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui dépassent chez les voisins.
A noter : les contribuables qui passent par un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne concerne que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir afin de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.