Vous cherchez un élagueur à Béziers (34500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Béziers dans le département du 34 (Hérault). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Béziers pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Béziers

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres sont des êtres vivants.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui possède un matériel de grimpe adapté.

Une coupe imparfaite peut causer la constitution d’un morceau sec et bloquer la cicatrisation.

Les arbres et arbustes feuillus on avantagera le début de printemps, quand l’activité de la sève assure au végétal une bonne robustesse aux attaques extérieures.

Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage il s’élagueront plutôt en début de la saison du printemps, au moment ou la poussée de sève certifie à la plante une bonne robustesse aux parasites.

Elagage d'arbres à Béziers

  • Ebranchage arbre

L’élagage nécessite d’user des méthodes d’escalade et de transfert avec des cordages pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres.

Elaguer permettra de réduire la taille d’un végétal devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un système de défense naturelle.

Nos chantiers sont faits par des arboristes grimpeurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Élaguer est un métier délicat, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on n’est pas artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Périlleuses, les opérations d’élagage impliquent une protection optimale grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.
Vous souhaitez couper un arbre, il est préférable d’avoir recours à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous garantir un entretien de votre extérieur avec un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou en friche.
Plusieurs styles de tailles sont employées en vue de satisfaire à vos attentes.
Lors d’un élagage il est nécessaire de scier à l’aide un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.
Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un plan de défense naturelle.

Les beaux jours arrivent, c’est le moment de faire tailler en vert vos arbustes.

Afin de préserver un sujet avec des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la opération utilisée.

L’haubanage peut permettre de contrer une soudure entre deux branches proches.

Abattage d'arbres à Béziers

  • Abattage arbre grue

L’élagage de grands arbres unis tout à la fois la structuration de la silhouette et l’entretien global de l’arbre.

Notre équipe est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.

Elaguer est l’occasion de réduire le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement et également de minimiser la prise au vent.

On est parfois imposé de tailler les arbres aux alentours des habitations, des axes de circulation, des réseaux électriques.

La taille permet de mettre en sécurité l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.

Trouver un élagueur à Béziers



Si vous voulez consolider la pousse de votre arbre et lui donner un port par rapport à son houppier, la taille d’entretien se réalise pendant l’automne.

Vous avez envie de connaître la période la plus juste pour faire éclaircir vos arbustes.

La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année néanmoins les effets vont être distincts selon que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

L’élagage des arbres et arbustes nécessite de tailler les branches au-dessus d’un rejeton externe.

L’élagage constant demande de couper chaque année plus loin sur le branchage pour pouvoir empêcher l’apparition de bourrelets.
Les périodes de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.
Le but de l’élagage des végétaux est de maîtriser la croissance envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisation.
La taille d’un arbre va donner la possibilité en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sécurité les alentours.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs de plantation.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain empiètent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le proprio des végétaux aura l’obligation des les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre voisin qui vient chez vous. S’il est question simplement de quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même fortement conseillé en amont de prendre contact avec votre voisin pour l’avertir de votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas tailler son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires à respecter pour exécuter des travaux d’élagage ?

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une société de réaliser les travaux d’élagage mais les frais causés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 €.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu