Vous cherchez un élagueur à Frontignan (34110) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Frontignan dans le département du 34 (Hérault). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Frontignan pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos arbustes tout en atténuant leur coût d’entretien.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos arbres tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

La taille des arbustes fruitiers se pratique de préférence en début d’automne.

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui se réalise de façon de plus en plus dans le respect des arbres.

Elagage d'arbres à Frontignan

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres peut être réalisée en toute période néanmoins les aboutissements seront différents selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre va pouvoir être bardé par un système de hauban mis en place de manière à renforcer sa charpente.

Disposant d’une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

Il faut noter qu’une coupe équilibrée et régulière évite des interventions à répétition.

Nos chantiers d’élagage sont réalisés par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de sécurité.

Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera moins lente.

Un arboriste grimpeur professionnel se doit d’être assuré avec la présentation d’un titre de travail et son titre d’assurance.

Nos élagueurs élaborent des travaux d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.
Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.
Vous voulez savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire un élagage.
Les arbres de la famille des résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler plus facilement un peu avant l’amorce de l’hiver.

Un arbre mal taillé et mal guéri peut vite dépérir d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Une imparfaite cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Abattage d'arbres à Frontignan

  • Abattage arbre grue

Pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos végétaux tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Nos travaux sont exécutés par des élagueurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage.

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Trouver un élagueur à Frontignan



L’haubanage est parfois indispensable pour permettre de sauver un arbre tout en réduisant l’éventualité de voir une charpente céder.

Pour les petits travaux ou des travaux pénibles, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et certifiés vous proposent un travail parfait.

Plusieurs motifs peuvent motiver un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des végétaux ou encore le désir de maintenir ses végétaux en pleine santé.

confirmé pour pratiquer un haubanage sur un arbre présentant une forte amplitude et qui va avoir la possibilité d’être attaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Par rapport aux interventions à effectuer, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous suggérons des conseils individualisés et nous nous acclimaterons à la meilleure méthode de travail.
Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, scier les rameaux qui son à la verticale permet au végétal de s’étoffer en largeur.
Un grimpeur élagueur intervient habituellement très haut dans les arbres et intervient dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
Il ne faut pas élaguer les arbres dans le cas où la température est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

Cette réglementation ne concerne pas seulement les gros arbres mais aussi les petits arbres et les clôtures végétalisées.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbustes et de supprimer les branches qui débordent sur votre propriété.

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont causés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Il arrive de temps à autre que les branches d’un arbre touchent une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. Si un problème survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

A noter : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut appeler directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme payée auprès du locataire.

Fermer le menu