Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Jacou (34830) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Jacou dans le département du 34 (Hérault).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Quand un arbre devient âgé ou a été endommagé durant un ouragan, son branchage peut tomber et engendrer des dommages.

Il est généralement déconseillé d’élaguer en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous demeurez dans une région de France tempérée.

La taille va vous permettre de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre.

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Une taille peut faire penser à un processus chirurgicale, chacune des branches coupées se voit être une lésion pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

Elagage d'arbres à Jacou

  • Ebranchage arbre

En cas de défaillance de sa charpente un arbre peut être bardé par un mécanisme de hauban en cordage agencé de façon à conforter la structure.

Il est généralement déconseillé d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

La taille des arbres ornemental est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue d’une manière chaque année de plus en plus raisonnée.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ou aux syndics de copropriété.

Il faut savoir qu’une coupe équilibrée et permanente dispense des prestations trop rapprochées.

Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire un élagage.

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

L’élagage des arbres n’est pas idéale si la température est trop basse ou dans le cas de trop fortes chaleurs.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne EDF.
Nous savons qu’une coupe appropriée et permanente dispense des interventions trop rapprochées.
L’élagage des arbres et arbustes n’est pas optimale dans le cas où la température est trop basse ou dans le cas de température trop élevée.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations de jardinage notamment l’entretien de arbustes et le reboisement d’arbres.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a mal guéri peut vite dépérir sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Abattage d'arbres à Jacou

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage on élimine les drageons et les gourmands et on coupe à la base au niveau d’insertion avec l’objectif de restreindre leur apparition.

Il est généralement déconseillé d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes notamment la taille et le soin de massifs et la plantation de végétaux.

Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, couper les branchages qui à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de s’élargir.

Le système racinaire et les branches ont le même volume et il existe un équilibre parmi ces deux zones.

Trouver un élagueur à Jacou



Le travail d’un arboriste grimpeur sera également d’installer un hauban sur cordage pour renforcer une attache d’un branchage.

Pour un aspect esthétique ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

La taille hivernale demeure la plus propice au vu que les végétaux sont en repos végétatif.

Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera moins lente.

Un élagage trop rapproché risque d’engendrer un épuisement des racines voir même la mort du végétal.

L’arboriste grimpeur travaille ordinairement en hauteur et dans des situations changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.
Délicates, les travaux d’élagage impliquent une protection optimale grâce aux différents matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.
La taille d’un arbre peut être capitale dans l’optique d’anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des fils téléphoniques.
Un arbre a la possibilité d’être fortifié par un système de cordage arrangé de sorte à consolider sa charpente.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbustes et d’éliminer les branchages qui dépassent sur votre terrain.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire abattre son arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation à ERDF.
Vous devez aussi ne pas chevaucher sur la voie publique.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de conflit de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé délaissant l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution acquittée au départ. La dégradation du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux.