Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Grande-Motte (34280) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Grande-Motte dans le département du 34 (Hérault).

Il est important de ne pas couper fortement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

L’élagage est une taille réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous garantissent un entretien de votre extérieur par un débroussaillage des parties herbacées ou pas entretenues.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production.

Une fâcheuse guérison à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Elagage d'arbres à La Grande-Motte

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise est à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs grimpeurs.

Une taille peut faire penser à un acte de chirurgie et chaque branche coupée est une plaie pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui se réalise d’une façon davantage raisonnée.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres gênant la ligne électrique.

Les arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront de préférence au amorce de la saison du printemps, quand la poussée de sève promet au végétal une meilleure robustesse aux attaques extérieures.

L’élagage va permettre de maîtriser la taille des végétaux et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des biens et des gens.
L’élagage des arbres s’adapte à de toutes dernières conduites par rapport auxquelles nos arbres sont exposés.
L’élagage reste une opération de taille faite sur des grands arbres et végétaux qui nécessite pas mal de précautions pour être pratiquée en toute quiétude.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société reste à votre disposition.

La taille hivernale demeure plus bénéfique du fait que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Abattage d'arbres à La Grande-Motte

  • Abattage arbre grue

On ne taille pas les arbres n’importe comment et élaguer va demander à optez pour le type de taillage au mieux adéquat.

Compte tenu des interventions à réaliser, de la nature des arbres à couper, nous vous fournissons des conseils sur mesure et nous nous adapterons à la meilleure technique de travail.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie interne de la charpente sans modifier son gabarit.

Nous pouvons transformer vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir vos plantes.
Vous aimeriez ébrancher vos arbres et vous souhaitez faire appel à une entreprise d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des opérations d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillement et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Trouver un élagueur à La Grande-Motte



Quand un arbre est âgé ou a été saccagé durant un orage, ses branches peuvent tomber et occasionner des sinistres.

Une mauvaise réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.
En cas de besoin de tailler un arbre, il vaut mieux avoir recours à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une vraie expertise du métier.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année cependant les impacts seront distincts selon que le travail soit fait à la bonne ou à la mauvaise saison.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.
Nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés se chargent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.

L’élagage offre une maximalisation de la pénétration des rayons du soleil dans l’arbre.

Si des branchages dépassent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir demander qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas réalisé porter plainte contre vous.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbres et de supprimer les branches qui empiètent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il pourra ne pas faire l’élagage de son arbre.

Autre cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et très important de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages débordent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, pour préserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge apparait dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.