Vous cherchez un élagueur à Lattes (34970) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Lattes dans le département du 34 (Hérault). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Lattes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il faut savoir qu’une coupe juste et continue empêche des interventions répétées.

L’élagage reste une opération faite sur des arbres très hauts qui nécessite un maximum d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

La taille des arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières nouvelles conduites auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont exposés.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branches qui poussent à la verticale permettra au végétal de grandir en largeur.

Elagage d'arbres à Lattes

  • Ebranchage arbre

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées avec une légère pente afin d’éviter que de l’eau persiste au niveau des coupes.

La taille des arbres se pratique en toute saison toutefois les conséquences vont être distincts en tenant compte que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

Il faut savoir qu’une coupe appropriée et permanente empêche des interventions à répétition.

L’élagueur désinfecter son matériel de coupe afin de restreindre l’éventualité de développement de maladies et de champignons.

La taille va donner la possibilité en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de l’arbre sans intervertir sur son volume.

Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être réalisés par un monteur élagueur qualifié équipé d’un harnais de protection.

La taille des souches est identique au volume des branchages avec un équilibre entre ces deux organes.
L’élagage des arbres conjugue tout à la fois la préparation du port et l’entretien visuel de l’arbre.
Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous présenter un diplôme d’activité.
L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui vont vers le bas.

Le volume des racines et radicelles est semblable au volume des branches et présente une relation d’équilibre entre ces surfaces.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être accomplis par un arboriste grimpeur diplômé qui possède un harnais de protection.

Abattage d'arbres à Lattes

  • Abattage arbre grue

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées avec une légère descente pour empêcher que de l’eau reste sur les lésions.

Nos élagueurs qualifiés et expérimentés sont en charge des travaux d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.

Une charpente horizontale présentant un fort déport peut mettre en avant une menace de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Trouver un élagueur à Lattes



Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut envisager d’élaguer un arbre.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait en pente douce afin d’empêcher que de l’eau stagne sur les blessures.

L’opération de taille des végétaux permet de contrôler le développement des arbres par une taille juste et réfléchie.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers dangereux, nos élagueurs confirmés et expérimentés vous garantissent un travail remarquable.

Si vous cherchez à soutenir la croissance d’un arbre et lui maintenir une allure agréable au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.

Nos élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.
Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer la partie sommitale des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.
La taille des arbres fruitiers se pratique en général en début d’automne.

Si des branches débordent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir exiger qu’un élagage soit fait et le cas échéant vous poursuivre en justice.

Elagage, que dit la loi ?

Ce sont des situations extrêmement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous désirez tailler vous-même vos arbustes ou bien faire appel à un élagueur, il faut savoir que cela doit être fait en suivant différentes règles et certaines plages horaires.

Dans les faits, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous obligeant de les couper immédiatement.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité apparait dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu