Vous cherchez un élagueur à Lunel-Viel (34400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Lunel-Viel dans le département du 34 (Hérault). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Lunel-Viel pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Mettre en place un hauban abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre qui pose problème.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent une mise en état de vos jardins par un débroussaillage des parties herbacées ou à l’abandon.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

La taille des branches doit être achevée avec un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

En fonction de leur envergure il est possible que certains arbres et arbustes se révèle incommodant et dans certains cas dangereux s’ils se retrouvent trop près d’une demeure.

Elagage d'arbres à Lunel-Viel

  • Ebranchage arbre

Les travaux d’élagage dans un arbre sont réalisés qui possède un harnais de protection.

Nous savons qu’une coupe équilibrée et pérenne empêche des interventions répétées.

Compte tenu des chantiers à exécuter, de la nature des arbres à abattre, nous vous proposons des conseils et nous nous acclimaterons à la bonne méthode de travail.

L’élagueur est capable d’installer un haubanage pour maintenir la fixation d’un branchage.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de limiter le risque de diffusion de maladies et de champignons.

Le volume des racines est similaire au volume des branches et présente un équilibre entre ces deux divisions.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Lors d’un élagage il est crucial de couper en ayant une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.
Le haubanage est souvent préconisé dans le but de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de fragilités physiques.
L’élagage est une opération délicate pratiquée sur des grands arbres qui demande pas mal de précautions pour pouvoir travailler sereinement.
Les essences d’arbres résineux sont souvent des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuilles caduques et se taillent plus volontiers en fin d’automne.

Nos travaux d’élagage sont faits par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
Vous souhaitez tailler vos arbres et arbustes, mieux vaut avoir recours à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une bonne maîtrise du métier.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être réalisés par un arboriste grimpeur confirmé qui possède un matériel de grimpe adapté.

Abattage d'arbres à Lunel-Viel

  • Abattage arbre grue

Elaguer donne l’opportunité de reformer le port de l’arbre pour l’adapter à son milieu et de surcroît de limiter la prise au vent.

On est fréquemment obligé d’élaguer les arbres et arbustes proche des habitations, des accès, des réseaux électriques.

Tailler offre la possibilité de réduire la couronne de l’arbre pour l’adapter à son environnement et de surcroît de réduire l’exposition au souffle du vent.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à couper à la base ceux gênant le réseau EDF.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute du billot au sol.

Trouver un élagueur à Lunel-Viel



Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Vous souhaitez connaître la période la plus appropriée pour faire couper vos arbres.

On est la plus grande partie du temps obligé de tailler les végétaux aux alentours des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

compétent pour pratiquer un haubanage sur un sujet présentant un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être connecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

En cas de défaillance mécanique un arbre peut être assisté par un procédé de hauban en cordage agencé de manière à renforcer la charpente.
Un certain nombre de principes de tailles existent afin de s’adapter au plus près à votre besoin.
Tailler permet de redimensionner le houppier de l’arbre pour l’adapter à son milieu et qui plus est de restreindre l’exposition au vent.
Après une taille il est obligatoire d’envelopper les coupes avec du guérissant afin de passer outre les éventuelles maladies de pénétrer dans le végétal.

Si vous avez des arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et gênent le voisinage.
La loi oblige une distance minimale entre un arbre et la limite de propriété.

Ce sont des cas de figure extrêmement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Il arrive des fois que les branches d’un arbre se rapprochent ou même touchent une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de tailler l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un monteur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage mais les frais engendrés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une amende de 1500 euros.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches débordent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou même d’un appartement avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution payée au départ. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en donnant des états des lieux.

Fermer le menu