Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Marsillargues (34590) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Marsillargues dans le département du 34 (Hérault).

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la guérison des coupes sera plus prompte.

Un arbre mal taillé et qui a mal cicatrisé peut vite se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

L’haubanage évite de couper la partie de l’arbre endommagée.

Les résineux sont de façon générale des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques et s’élaguent bien plus aisément un peu avant le commencement de la période hivernale.

Elagage d'arbres à Marsillargues

  • Ebranchage arbre

L’élagage permettra de retirer les branches déchirées ou mortes et éclaircir le coeur de l’arbre.

Notre équipe est composée d’élagueurs grimpeurs, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Disposant d’une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage pourra être amenée à exécuter tous types de travaux dangereux.

Juste après une taille il est fondamentale d’enduire les zones de coupe avec du cicatrisant pour éviter l’apparition de maladies.

L’haubanage peut être idéal pour pouvoir protéger un arbre en diminuant l’éventualité de voir une branche céder.

Tailler va permettre de réduire la couronne de l’arbre pour l’adapter à son milieu et aussi de minimiser la prise au vent.

Pour pouvoir garder un sujet avec des fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est en général la opération employée.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contraindre la réparation.
Une branche transversale présentant un grand porte-à-faux peut conduire un risque de rupture sous la force du vent.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.
L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

La taille des arbres et arbustes combine en même temps la structuration du port et l’entretien habituel de la plante.

En cas de mauvaise coupe on observe L’émergence de morceaux asséchés, ce qui empêche la guérison.

Abattage d'arbres à Marsillargues

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage on élimine les drageons et les gourmands et on coupe au plus proche au niveau d’insertion pour restreindre leur résurgence.

La dimension des racines est similaire au volume de la ramure et présente un équilibre entre ces divisions.

La taille responsable permet au végétal de garder la santé et risque de durer de longues années.

Mettre en place un hauban affranchit de retirer le branchage endommagée.

Notre société d’élagage est là pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

Trouver un élagueur à Marsillargues



Elaguer donne la possibilité de maîtriser l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

L’élagage demande à employer des méthodes de grimpe et de transfert avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

L’élagage est l’occasion de sécuriser vos arbres en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des événements climatiques.

Nos chantiers sont conduits par des élagueurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Élaguer va donner la possibilité en autre de nettoyer le centre de l’arbre et faciliter à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sûreté.
Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Ayant à notre disposition une nacelle, notre entreprise d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de réaliser tous types d’interventions.
La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à empiéter et gênent le voisinage.

Elagage, que dit la loi ?

Si des racines viennent engendrer des dommages voyants sur votre terrain, il s’avère extrêmement difficile de les maîtriser et il est de temps en temps nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre touché.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, dans ce cas celui-ci peut bien entendu refuser de faire l’élagage de l’arbre.

Les machines comme les tronçonneuses utilisées au cours des travaux d’élagage et d’abattage sont très assourdissantes et risquent de nuire à la tranquilité de vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce travail idéalement dans la semaine. Selon les municipalités, il faut noter que les créneaux horaires peuvent varier. Pour en savoir plus, il est nécessaire de se rapprocher de votre mairie qui vous fournira les heures autorisées.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage mais les coûts occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 €.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge apparait parmi les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.