Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Palavas-les-Flots (34250) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Palavas-les-Flots dans le département du 34 (Hérault).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La périodicité d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge de l’arbre.

Il va être fondamental de ne pas élaguer fortement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.

Que ce soit pour de petits travaux ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et certifiés vous certifient un travail remarquable.

Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les entailles.

Elagage d'arbres à Palavas-les-Flots

  • Ebranchage arbre

L’élagage sur la partie supérieure d’un végétal en pratiquant un élagage appuyé déclenche une poussée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Que ce soit pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut envisager d’élaguer un arbre.

L’élagage fréquent nécessite de couper à chaque fois plus loin sur le branchage pour limiter les bourrelets très peu décoratifs.

Les beaux jours arrivent, tailler en vert vos arbres et arbustes.

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, scier les branchages qui poussent à la verticale a pour but de permettre au végétal de pousser en largeur.

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

Les opérations de taille dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Au cours de gros élagage, il est impératif de respecter plusieurs obligations pour permettre de soutenir la cicatrisation des diverses portes entaillées et empêcher une infection.
Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.
Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.
La taille des arbres revient entre autre à retirer les gourmands et à couper à la base au niveau d’insertion afin de barrer leur apparition.

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe auparavant affuté et désinfecté.

Une fâcheuse réparation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Abattage d'arbres à Palavas-les-Flots

  • Abattage arbre grue

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Grâce à une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être amenée à assurer différents types d’interventions.

Vous souhaitez connaître la période la plus juste pour faire émonder vos végétaux.

Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les plus grosses branches pour guider leur descente au sol et ne rien abîmer.

Le soin et la taille des arbres ornemental est une discipline plutôt récente qui est réalisée d’une manière davantage raisonnée.

Trouver un élagueur à Palavas-les-Flots



Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels ou aux syndicats de copropriété.

La taille va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre et faciliter à la lumière de passer au travers et réduire la prise au vent.

L’haubanage est sans doute idéal pour pouvoir garder un arbre en diminuant l’éventualité de chute de branchages.

Une intervention d’élagage sur la partie supérieure d’un arbre avec une taille sévère provoque une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Concernant l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.
L’élagage donne l’opportunité d’alléger le port de l’arbre afin de l’adapter à son milieu mais également de minimiser la prise au souffle du vent.
Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage.
Concernant l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils n’envahissent et viennent gêner les voisins.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain débordent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les élaguer. Cette réglementation est valable pour tous les arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la taille d’un arbre voisin qui dépasse chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même préférable en amont de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre souhait de faire tailler les branches embarrassantes ou dangereuses.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont entraîné des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire élaguer son arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.
Vous ne devez pas dépasser sur la voie publique.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branchages dépassent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Toutefois, il existe des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité figure parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et des espaces verts en général.