Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Poussan (34560) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Poussan dans le département du 34 (Hérault).

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage obligent une protection absolue grâce aux nombreux équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Une taille s’apparente à une opération de chirurgie, chacune des branches coupées se voit être une cicatrice pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.

Les arbres conservent leur apparence tout au long de leur croissance, cela dit, au bout d’une certaine taille, ils peuvent se révéler trop volumineux.

Notre entreprise vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Nous exécutons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Elagage d'arbres à Poussan

  • Ebranchage arbre

Une taille peut faire penser à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées se retrouve être une cicatrice pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Le développement des arbres est spécifique à chaque espèce et donne une forme unique.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

La taille et le soin d’un arbre peut être indispensable pour pouvoir empêcher que les branches ne viennent toucher un toit ou des câbles téléphoniques.

Nos artisans élagueurs exécutent des interventions d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Nos arboristes grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

La taille des arbres conjugue à la fois la formation du port et le soin visuel de l’arbre.

Une branche transversale présentant un fort porte-à-faux peut procurer une menace de décollement sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Nos arboristes grimpeurs exécutent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.
Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.
L’élagage consiste à une taille réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les branches au dessus d’un toit pour les retenir et accompagner leur chute et ne rien endommager.

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des grands arbres qui nécessite beaucoup de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

Abattage d'arbres à Poussan

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs accomplissent des interventions d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

De nos jours on se doit de tailler les arbres trop proche des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

De nos jours on se doit d’élaguer les arbres et arbustes proche des habitations, des axes routier, des des câbles électriques.

Les périodes d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous garantir un entretien de votre extérieur grâce à un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou non entretenues.

Trouver un élagueur à Poussan



La taille donne la possibilité de maîtriser les proportions d’un arbre.

Il va être fondamental de ne pas élaguer fortement un arbre très jeunes.

Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un chicot et empêcher que le bourrelet de guérison se réalise.

Une fâcheuse cicatrisation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est essentiel d’enrober les blessures à l’aide de goudron siccatif pour pouvoir empêcher que l’arbre s’infecte via les plaies.
L’élagage demande à employer des techniques d’escalade et de transfert sur cordes pour accéder à toutes sortes d’arbres qu’importe leur configuration.
Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie interne du houppier sans intervertir sur le gabarit.
Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.
La taille des arbres et végétaux n’est pas simplement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations citées dans différents textes de loi.

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux qui empiètent chez vous.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient causer des dommages visibles sur votre sol, il sera très compliqué de les contrôler et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre touché.

Dernier cas de figure, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe armée.

Vos arbustes ne doivent en aucun cas obstruer un trottoir ou encore mettre en péril une personne sur le domaine public.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?