Vous cherchez un élagueur à Saint-André-de-Sangonis (34725) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-André-de-Sangonis dans le département du 34 (Hérault). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-André-de-Sangonis pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des interventions d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

La taille offre la possibilité de maîtriser le volume et la hauteur d’un arbre.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos arbres.

Quand un arbre devient âgé ou a été saccagé pendant une intempérie, ses branches peuvent susciter des dommages.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie interne de la charpente sans recalibrer son gabarit.

Elagage d'arbres à Saint-André-de-Sangonis

  • Ebranchage arbre

L’aubanage peut être employé dans l’optique de préserver un arbre de valeur qui présente des gages de fragilités physiques.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Lors d’un élagage avec des entailles de grande taille Il sera important de recouvrir les parties coupées avec un produit cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branches qui son à la verticale a pour but de permettre au végétal de prendre en largeur.

Toute prestation d’élagage se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe précédemment affuté et désinfecté.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être assisté par un système de hauban agencé de telles façons qu’il conforte sa charpente.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, couper les rameaux qui sont droit va permettre au végétal de grandir en largeur.

Les résineux sont en principe des végétaux plus solides que les arbres qui perdent leurs feuilles et se taillent bien plus volontiers un peu avant le commencement de l’hiver.
Quand un arbre devient âgé ou a été cassé au cours d’une intempérie, son branchage peut engendrer des dégâts.
L’élagage sur la partie haute d’un arbre avec une taille sévère déclenche une poussée de sève dans le but d’ajuster les proportions.
L’élagage des arbres donne l’occasion de maîtriser la taille des arbres, mais aussi de leur délivrer les soins dont ils ont besoin pour notre confort et notre sécurité.

Elaguer permet de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop encombrant et de le mettre en sécurité.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Abattage d'arbres à Saint-André-de-Sangonis

  • Abattage arbre grue

L’élagage va permettre de réduire la taille d’un végétal qui a pris trop d’importance et de réduire ses ramures.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et certifiés vous garantissent un travail net et soigné.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes dernières conduites auxquelles nos arbres sont confrontés.

Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nous savons qu’une coupe adéquate et durable dispense des interventions à répétition.

Trouver un élagueur à Saint-André-de-Sangonis



Quand un arbre est âgé ou a été sinistré pendant une bourrasque, ses branches peuvent susciter des sinistres.

Notre équipe est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.

L’haubanage peut être obligé afin de protéger un arbre tout en diminuant le risque de voir une charpente céder.

Élaguer consiste notamment à diminuer la hauteur d’un arbre en le débarrassant des branchages en trop.

Par rapport aux chantiers à faire, de la nature des arbres à couper, nous vous donnons des informations et nous nous adapterons à la bonne méthode de travail.

La taille est l’occasion de mettre en sécurité vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.
L’haubanage abstient de couper la partie de l’arbre qui pose problème.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau électrique.
Au regard des travaux à réaliser, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous proposons des astuces et nous pourrons nous ajuster à la principale technique de travail.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter quelques règles : les distances et les hauteurs de plantation.

L’élagage, que dit la loi ?

Ce sont des situations relativement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Autre cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Dans les faits, un arbre qui pousse vers le voisin n’a que des désavantages. Si un problème se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branches débordent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Toutefois, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour conserver des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette tâche fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu