Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Jean-de-Védas (34430) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Jean-de-Védas dans le département du 34 (Hérault).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Que ce soit pour un besoin visuel ou lui apporter une forme on peut envisager de tailler un arbre.

L’haubanage est par ailleurs utilisée par un monteur élagueur sur par exemple un sujet qui présente un penchant important et qui va avoir la possibilité d’être rattaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.

Vous avez envie de connaître la bonne période pour réaliser un élagage.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance et l’élagage va demander à optez pour le type de taillage véritablement pertinent.

La taille des arbres et arbustes unis à la fois la préparation du houppier et le soin visuel de l’arbre.

Elagage d'arbres à Saint-Jean-de-Védas

  • Ebranchage arbre

Lors d’un élagage on élimine les gourmands et on coupe au plus proche au niveau d’insertion dans le but de restreindre leur émergence.

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Une mauvaise guérison à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Elaguer des arbres permet de mettre en sécurité vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’intempéries.

Une branche latérale qui présente un fort déport peut conduire une menace de disjonction sous la force du vent.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un chicot et priver le boudin de cicatrisation de se former.

Nous réalisons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.
Nous savons qu’une taille juste et durable empêche des prestations répétées.
Concernant les petits chantiers ou des travaux compliqués, nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés vous promettent un travail soigné.
L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en garantir la production de fruits.

Nous réalisons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Il sera très important de ne pas élaguer sévèrement les arbres très jeunes.

L’élagage des arbres dans les zones habitées est indispensable permettant ainsi d’éviter que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles téléphoniques.

Abattage d'arbres à Saint-Jean-de-Védas

  • Abattage arbre grue

Toute prestation de coupe se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe initialement nettoyé et désinfecté.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

L’élagage est un métier pénible, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

Nos élagueurs diplômés et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la taille des arbres.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un principe de défense naturelle.

Trouver un élagueur à Saint-Jean-de-Védas



Les essences d’arbres résineux sont en principe des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les couper plus simplement en fin d’automne.

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut contraindre la cicatrisation.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La taille des arbres va permettre de réguler l’envergure des arbres, mais aussi de leur fournir les soins essentiels pour leur bien être et la protection des biens et des personnes.
Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis plusieurs années.
Grâce à une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès délicats.
Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.
Le fait d’élaguer des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations mentionnées dans des textes de loi.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et de retirer les branchages qui débordent sur votre propriété.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont occasionnés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en sollicitant une indemnisation.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient enlevées ou réduites à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Bien qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin d’élaguer les branches qui débordent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi faire appel à son propriétaire.