Vous cherchez un élagueur à Servian (34290) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Servian dans le département du 34 (Hérault). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Servian pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage soutenu contraint de scier chaque année un peu plus loin sur le branchage pour éviter l’apparition de boursouflures.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des travaux annexes telle que l’entretien de massifs et le reboisement d’arbres.

Notre entreprise d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Notre société d’élagage reste à votre écoute pour vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

L’haubanage affranchit de supprimer la branche endommagée.

Elagage d'arbres à Servian

  • Ebranchage arbre

Avant chaque élagage l’élagueur désinfecter sa tronçonneuse pour ainsi réduire le risque de propagation de maladies.

Le haubanage est souvent préconisé pour conserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de défaillances mécaniques.

Toute opération de coupe se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et aseptisé.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.

Dans l’optique de augmenter la pousse d’un arbre et lui donner un port harmonieux au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue plutôt à l’automne.

Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut contraindre la cicatrisation.

La taille nécessite d’user des tactiques d’escalade et de déplacement sur cordes pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.
Les arbres résineux sont majoritairement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les élaguer bien plus facilement dès la fin de l’automne.
Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait en pente douce permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent au niveau des lésions.
Concernant les petits chantiers ou des travaux complexes, nos arboristes grimpeurs qualifiés et expérimentés vous proposent un travail impeccable.

Une fâcheuse réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nos chantiers sont exécutés par des artisans élagueurs confirmés, gage de qualité et de sécurité.

Abattage d'arbres à Servian

  • Abattage arbre grue

L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année ceci étant les bienfaits seront dissemblables selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

L’élagage donne la possibilité de reformer un végétal devenu trop haut et de réduire les branchages.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un mode de défense saine et naturelle.

Nos élagueurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la taille des arbres.

Le port de l’arbre se fait en fonction de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa pousse et aussi de sa position.

Trouver un élagueur à Servian



Un élagueur professionnel doit être agréé et assuré avec la présentation d’un titre d’exercice.

Concernant les petits travaux ou des chantiers compliqués, nos arboristes grimpeurs compétents et certifiés vous promettent un travail soigné.

Un élagage trop proche pourra engendrer un affaiblissement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est de temps en temps amené à couper la partie dominante des arbres pour ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.
Permettant de maintenir un arbre avec des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent la option utilisée.
Lors d’une taille d’arbre le monteur élagueur va couper les branches au-dessus d’un germe tourné vers l’extérieur.
Nous sommes à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Avez-vous des contraintes par rapport au voisinage ?

L’élagage, que dit la loi ?

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas ce dernier peut aussi refuser de faire l’élagage de l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une société de réaliser les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branchages dépassent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A savoir : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient supprimées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu