Vous cherchez un élagueur à Valras-Plage (34350) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Valras-Plage dans le département du 34 (Hérault). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Valras-Plage pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage consiste à une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

La taille d’un arbre permettra de retirer les branches altérées ou mortes et élaguer le milieu du végétal.

Un grimpeur élagueur intervient habituellement sur les cimes des arbres et dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Les arbres conservent leur volume pendant leur accroissement, cependant, au bout d’une certaine hauteur, ils sont capables de se révéler envahissant.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Elagage d'arbres à Valras-Plage

  • Ebranchage arbre

La taille des végétaux consiste à maîtriser le développement des sujets par une taille ponctuelle et attentive.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Lors de tailles assidues il est requis de tailler à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour empêcher les bourrelets fort peu décoratifs.

En vue de maintenir un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une solution employée.

La taille d’un arbre est nécessaire si vous voulez anticiper que les branches ne touchent un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Nos travaux sont accomplis par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de sécurité.
Nous sommes à votre écoute pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
Les arbres et arbustes persistants on favorisera le amorce de la saison du printanière, alors que la poussée de sève promet aux arbres une bonne robustesse aux attaques extérieures.
L’élagage se pratique en toute saison en revanche les effets se révéleront distincts selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est nécessaire de couper chaque année un peu plus loin sur le branchage si vous voulez limiter les bourrelets fort peu esthétiques.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur un arbre, élaguer les branchages qui poussent à la verticale a pour but de permettre au végétal de récupérer en largeur.

Abattage d'arbres à Valras-Plage

  • Abattage arbre grue

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Il n’est pas vraiment suggéré d’élaguer dans le cas où la température extérieure est négative ou par chaleur trop importante.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames afin de limiter l’éventualité de développement de maladies et de champignons.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera plus rapide.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.

Trouver un élagueur à Valras-Plage



L’aubanage est une solution pour ainsi garder un arbre historique qui fait apparaître des indices de faiblesses mécaniques.

Plusieurs genres d’élagage et diverses méthodes existent dans l’optique de s’adapter à vos envies.

L’élagage au niveau de la partie haute d’un arbre en réalisant un élagage appuyé engendre une poussée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Lors de entailles sérieuses il est important d’enduire les parties élaguées avec un produit cicatrisant afin d’anticiper la pénétration de maladies.

Les périodes de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées de façon incliné pour empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.
Une taille consiste notamment à minimiser la hauteur d’un sujet en supprimant les rameaux embarrassants.
Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui possède un harnais de protection.

Si des branchages débordent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent demander qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

L’élagage, quelle est la loi ?
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Contactez donc le propriétaire du voisin pour lui demander de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un élagueur d’exécuter les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une amende de 1500 €.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu