Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vendargues (34740) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vendargues dans le département du 34 (Hérault).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous vivez dans une région de France tempérée.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels ou aux syndics de copropriété.

Elaguer donne la possibilité d’alléger le houppier de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie et aussi de réduire la prise au vent.

Les coupes nécessitent d’être réalisées en ayant une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Elagage d'arbres à Vendargues

  • Ebranchage arbre

En cas de mauvaise coupe on observe L’émergence de morceaux asséchés, ce qui empêche la guérison.

La taille et le soin d’un arbre dans les zones peuplées est requise permettant ainsi d’éviter que les branches ne touchent un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Une fâcheuse coupe peut causer la formation d’un débris et priver le boudin de guérison de se constituer.

La taille des arbres dans un environnement urbain est profitable dans le but d’anticiper que les branchages endommage un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la constitution d’un débris et empêcher le boudin de guérison de se constituer.

La taille des arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.
La taille d’un arbre est parfois requise si vous voulez anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles téléphoniques.
Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une région au climat plutôt doux.

Le système racinaire et le feuillage occupent le même gabarit et présente un équilibre entre ces fractions.

Élaguer va donner la possibilité en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Abattage d'arbres à Vendargues

  • Abattage arbre grue

En cas de défaillance de sa charpente un arbre pourra être assisté par un système de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte sa charpente.

L’élagage est une coupe méticuleuse des arbres.

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il s’élagueront plutôt au commencement de la saison du printemps, au moment ou l’activité de la sève assure au végétal une relative résistance aux maladies et ravageurs.

Il faut noter qu’une coupe juste et continue dispense des prestations à répétition.

Elaguer va permettre de reformer un végétal qui a pris trop de volume et de le nettoyer de l’intérieur.

Trouver un élagueur à Vendargues



Tailler un arbre c’est enlever les drageons et les gourmands en coupant au plus proche proche de l’endroit d’insertion avec l’objectif de réduire leur apparition.

Les résineux sont généralement des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler plus simplement en fin d’automne.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, scier les branchages qui sont droit va permettre au végétal de récupérer en largeur.
Lors de tailles progressives il est indispensable de couper chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour pouvoir minimiser les bourrelets fort peu décoratifs.
Élaguer est un métier dur, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.
Le fait d’élaguer des arbres et végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires, ont des obligations mentionnées dans différents textes de loi.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et d’enlever les branches qui empiètent sur votre terrain.
Il est important de savoir que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou demander à ce que ce dernier fasse intervenir une entreprise d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage et lignes électriques
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.
Vous ne devez pas chevaucher sur le domaine public.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à élaguer les branches de son arbre ? :

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de retrouver la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.