Vous cherchez un élagueur à Acigné (35690) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Acigné dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Acigné pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos interventions permettent de valoriser vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres depuis fort longtemps.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop strictes.

Un élagueur professionnel doit être assuré avec la présentation d’un diplôme d’exercice.

Notre société est composée de salariés, tous qualifiés et diplômés en élagage.

Elagage d'arbres à Acigné

  • Ebranchage arbre

L’élagage va permettre de reformer le port de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et de plus de diminuer l’exposition au vent.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.

Un élagueur est capable de faire de la rétention sur les branches délicates pour guider leur descente et ne rien casser.

Un élagueur professionnel doit être assuré et vous présenter un diplôme de travail.

Nous réalisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Élaguer réside entre autre à éliminer les gourmands et à couper au plus proche de leur point d’insertion pour diminuer leur réapparition.

L’élagueur sera également en mesure d’haubaner un sujet avec un fort penchant et qui va donc être en mesure de être groupé à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.
Si vous avez besoin de réaliser un élagage, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.
Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres aux alentours des habitations, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.
Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

L’élagage des arbres d’agrément est une pratique plutôt actuelle qui s’effectue d’une manière de plus en plus responsable.

Un élagage trop rapproché pourra engendrer un appauvrissement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Juste après un élagage il est important d’enduire les branches coupées grâce à du guérissant pour empêcher les éventuelles maladies de contaminer l’arbre.

Abattage d'arbres à Acigné

  • Abattage arbre grue

Les essences d’arbres résineux sont majoritairement des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus simplement un peu avant le commencement de la période hivernale.

L’envergure d’un arbre peut dépendre de l’espace de vie qu’il pourra occuper au cours de sa pousse mais de surcroît de sa position.

Il est important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles soignées et naturelles exercées de façon raisonnable pour fuir les tailles trop radicales.

Si vous avez besoin de faire un élagage, n’hésitez pas à contacter nos arboristes grimpeurs.

Trouver un élagueur à Acigné



Nos arboristes grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage compliqués.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la réparation des coupes sera plus rapide.

Le travail de l’élagueur va être par ailleurs de fixer un hauban avec des sangles pour consolider la fixation d’une charpentière.

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de morceaux desséchés, ce qui empêche la réparation.

Nous effectuons des travaux d’élagage et des chantiers annexes comme la taille de arbustes et la plantation d’arbres.
Elaguer nécessite de respecter plusieurs prescriptions et l’arboriste grimpeur va devoir couper les branches juste au dessus d’un bouton externe.
Nous savons qu’une taille juste et permanente empêche des interventions à répétition.
Un artisan élagueur vous conseillera des tailles soignées et régulières faites de façon précoce pour limiter les tailles trop strictes.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain débordent chez le voisin, dans ce cas le proprio des végétaux devra les élaguer. Cette réglementation est valable pour la totalité des espèces d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à l’élagage d’un arbre voisin qui vient sur votre propriété. S’il est question seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même préconisé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de l’avertir de votre volonté de couper les branches encombrantes ou dangereuses.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Dans le cas où vous désirez tailler vous-même vos végétaux voire même les faire couper par un arboriste élagueur, il est très important de savoir que cela doit être fait en suivant certaines règles et certains horaires.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à une société de faire les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 euros.
Pour information, les individus qui font intervenir un artisan à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu