Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bain-de-Bretagne (35470) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bain-de-Bretagne dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

En vue de conserver un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la technique employée.

Au cours de tailles fortes, l’élagueur va devoir respecter différentes obligations dans l’optique de favoriser la cicatrisation des nombreuses entrées ouvertes et anticiper l’infection.

Il est couramment imposé d’élaguer les arbres trop près des habitations, des axes de circulation, des réseaux électriques.

L’élagage d’hiver se voit être la plus bénéfique au vu que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de résidus.

Toute intervention de coupe se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse initialement affuté et aseptisé.

Elagage d'arbres à Bain-de-Bretagne

  • Ebranchage arbre

Haubaner peut renforcer une jonction d’un branchage.

Si vous accomplissez à un élagage avec des coupes de grande taille Il sera indispensable d’enduire les parties élaguées avec un produit cicatrisant afin d’anticiper la pénétration de maladies.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands en coupant le plus prés possible de leur point d’insertion avec l’objectif de barrer leur apparue.

L’élagage permet d’entretenir les formes artificielles de l’arbre.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut gêner la réparation.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc mais sans entailler l’écorce.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire le risque de diffusion d’infections.
Lors d’un élagage il est essentiel de tailler en ayant une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.
L’élagage est l’occasion de mettre en sécurité vos extérieurs en empêchant la chute de branche suite à des événements climatiques.
Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été abîmé durant un déluge, ses branches peuvent engendrer des sinistres.

L’élagage permet de raccourcir la taille d’un sujet devenu trop haut et de l’éclaircir.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.

L’élagage des arbres permet de mettre en sécurité vos extérieurs en déjouant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.

Abattage d'arbres à Bain-de-Bretagne

  • Abattage arbre grue

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de chicots desséchés, ce qui empêche que le bourrelet de guérison se forme.

L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace qui lui sera réservé durant sa pousse mais également de son exposition.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous habitez dans une région au climat plutôt doux.

Juste après un élagage il est obligatoire d’enduire les branches coupées en appliquant un produit cicatrisant pour empêcher les maladies et champignons de contaminer le végétal.

De plus en plus souvent on se doit de tailler les végétaux proche des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

Trouver un élagueur à Bain-de-Bretagne



L’élagage des arbres et arbustes n’est pas optimale dans le cas où la température est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus rapide.

Après un élagage il est requis d’enrober les branches coupées avec du goudron cicatrisant afin d’éviter les maladies d’atteindre votre arbre.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Plusieurs styles d’élagage sont adoptées dans l’optique de répondre au plus près à votre besoin.
Il va être important de ne pas tailler sévèrement les végétaux de moins de trois ans.
L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui tombent vers le sol.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent les voisins.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses végétaux et de supprimer les branches qui débordent chez vous.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont causés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en réclamant une indemnisation.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des élagages ?

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

La marche à suivre pour obliger le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme versée auprès de l’occupant du logement.