Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bréal-sous-Montfort (35310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bréal-sous-Montfort dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un procédé de défense saine et naturelle.

L’élagage hivernale se retrouve être la plus propice étant donné que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce de l’arbre.

Les entames nécessitent d’être faites à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Nos élagueurs interviennent en toute sécurité et vous garantissent une mise en état de vos espaces verts grâce à un éclaircissement des parties d’herbes hautes ou en friche.

Elagage d'arbres à Bréal-sous-Montfort

  • Ebranchage arbre

La disposition d’haubanage est bien entendu utilisée par un arboriste grimpeur sur par exemple un sujet ayant un fort angle et qui va donc pouvoir être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à une société spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une vraie maîtrise du métier.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Les coupes doivent être faites avec une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent une mise en état de vos jardins par un débroussaillement des parties de végétations hautes hautes ou en friche.

Élaguer donne l’occasion de couper les branchages abîmés ou morts et nettoyer le coeur de l’arbre.

Nous sommes à votre service pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

Les belles journées arrivent, il est temps d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.
Toute prestation d’élagage se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et aseptisé.
La taille va permettre de maîtriser l’envergure d’un arbre ou de gagner en lumière.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

Délicates, les pratiques d’élagage et d’abattage sollicitent une sécurité absolue grâce aux multiples matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Une charpente horizontale présentant un grand déport peut procurer une menace de décollement sous la force du vent.

Abattage d'arbres à Bréal-sous-Montfort

  • Abattage arbre grue

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers de jardinage comme par exemple la taille et le soin de massifs et la plantation d’arbres.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui vont vers le sol.

L’haubanage est parfois immanquable dans le but de garder un arbre tout en diminuant le risque de chute de branches.

Trouver un élagueur à Bréal-sous-Montfort



Les beaux jours sont là, il est temps d’élaguer en vert vos arbustes.

Le haubanage est souvent préconisé pour conserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de défaillances mécaniques.

Concernant l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Quand un arbre devient vieux ou a été détérioré au cours d’une bourrasque, son branchage peut susciter des dommages.
Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.
L’élagage réside notamment à atténuer la largeur d’un arbre en coupant les rameaux incommodants.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la cicatrisation.

La loi énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter les distances et les hauteurs des végétaux.
Vous devez respecter certaines distances pour les végétaux et les délimitations de maison.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont créés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, par conséquent, il peut aussi refuser d’élaguer l’arbre.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour faire des élagages ?
Vous ne devez pas chevaucher sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les végétaux soient déracinés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Malgré qu’il doit songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit alors s’adresser à son propriétaire.