Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cesson-Sévigné (35510) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cesson-Sévigné dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des arbres très hauts qui nécessite différentes dispositions pour pouvoir travailler sereinement.

Les arbres résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres caduques et se coupent plus facilement un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

L’élagage va vous permettre de redimensionner la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu et de plus de diminuer la prise au vent.

La taille sévère d’un arbre trop proche est en mesure de provoquer un affaiblissement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Elagage d'arbres à Cesson-Sévigné

  • Ebranchage arbre

Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et accompagner leur descente au sol pour ne rien altérer.

Élaguer est un travail exigeant, un vrai art qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

Les opérations de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.

Nos chantiers sont conduits par des artisans élagueurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.
Nous faisons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Au cours des travaux d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.
Au regard des travaux à effectuer, de la nature des arbres à couper, nous vous donnons des conseils personnalisés et nous pourrons nous ajuster à la bonne technique de travail.

Le travail de l’élagueur pourra être aussi de fixer un haubanage pour contrer la fixation d’une charpentière.

La forme des arbres peut dépendre de l’emplacement qu’il pourra occuper pendant sa croissance mais de surcroît de son ensoleillement.

La forme des arbres peut dépendre de l’espace de vie qui lui sera réservé pendant son développement et aussi de son ensoleillement.

Abattage d'arbres à Cesson-Sévigné

  • Abattage arbre grue

Un élagueur intervient fréquemment sur les cimes des arbres et dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse.

Concernant les petits travaux ou des travaux délicats, nos élagueurs grimpeurs confirmés et diplômés vous assurent un travail soigné.

L’élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe dans le but de limiter l’éventualité de propagation d’infections.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un moyen de défense naturelle.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Trouver un élagueur à Cesson-Sévigné



Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Le système racinaire et les branches ont le même volume avec un équilibre parmi ces deux organes.

Lors d’un ébranchage on doit aérer le houppier et de supprimer les branchages en surnombre.

La taille d’un arbre va rendre possible en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers et réduire la prise au vent.

La taille des arbres est profitable dans l’optique d’éviter que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils d’alimentation.
Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être assuré et vous présenter un diplôme d’exercice.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres sont des êtres vivants.
Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage et de débroussaillement.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter et d’appliquer certaines consignes tels que les distances et les hauteurs de plantation.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain dépassent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes aura l’obligation des les faire tailler. Cette loi est valable pour la totalité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci déborde chez vous excepté s’il est question de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même préférable au préalable de vous adresser à votre voisin pour l’informer de votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si des racines viennent causer des dommages voyants sur votre terrain, il s’avère encore plus délicat de les maîtriser et il est parfois inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Elagage et lignes EDF

Le matériel utilisé au cours des travaux d’élagage est plutôt bruyant et risque de nuire à la tranquillité de vos voisins. Donc, vous devez respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de travail préférablement dans la semaine. Suivant les mairies, il faut savoir que les horaires peuvent varier. Pour en savoir plus, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les informations.

Les particuliers qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les arbres présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Suis-je obligé de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin pourra vous exiger d’enlever ou de couper à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Malgré qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’enlever les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi faire appel à son bailleur.