Vous cherchez un élagueur à Chantepie (35135) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Chantepie dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Chantepie pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos chantiers d’élagage sont conduits par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de rappeler que les arbres restent des êtres vivants.

Il sera fondamental de ne pas couper sévèrement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

La taille des arbres nécessite de suivre certaines obligations et l’élagueur doit scier les branchages au-dessus d’un rejet tourné vers l’extérieur.

L’élagage est un métier dur, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Elagage d'arbres à Chantepie

  • Ebranchage arbre

La dimension des racines et radicelles est similaire au volume de la ramure et il existe un équilibre entre ces deux surfaces.

La taille permet de mettre en sécurité l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite de forts vents.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité optimale grâce aux multiples matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, couper les rameaux qui sont droit a pour but de permettre à l’arbre de prendre en largeur.

Il faut savoir qu’une coupe adéquate et pérenne empêche des prestations répétées.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de diminuer l’éventualité de diffusion d’infections.

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Nos artisans élagueurs réalisent des interventions d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.
L’élagage hivernale demeure la plus favorable du fait que les végétaux sont en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.
L’élagage sur la portion haute d’un arbre en réalisant une taille sévère déclenche une accélération de la montée de sève pour équilibrer le volume.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour optimiser la production.

La taille nécessite d’utiliser des tactiques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour accéder à tous les types d’arbres.

La forme des arbres résulte de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant sa pousse et de surcroît de sa situation.

Abattage d'arbres à Chantepie

  • Abattage arbre grue

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.

L’élagage est une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite énormément d’attention pour pouvoir travailler en toute confiance.

Tailler permet de réduire le port de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie mais également de minimiser la prise au vent.

Un élagage trop rapproché est en mesure de provoquer un appauvrissement des racines voir même la mort du végétal.

Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

Trouver un élagueur à Chantepie



Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien abîmer.

La pousse des arbres et arbustes est spécifique à chaque variété et donne des formes représentatives.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Lors d’une taille d’arbre le monteur élagueur va tailler les branches au-dessus d’un rejeton externe.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.
L’élagage est un travail difficile, une vrai pratique qui ne s’invente pas, on ne devient pas élagueur d’un jour à l’autre.
Nous exécutons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer quelques consignes comme les espacements et les hauteurs des arbres.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété dépassent chez le voisin, alors le proprio des végétaux sera contraint de les faire tailler. Cette loi est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier déborde dans votre propriété excepté s’il s’agit de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même recommandé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et que personne n’a exprimé d’opposition, dans ce cas il peut bien entendu s’abstenir d’élaguer l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à couper vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une société d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage et les coûts engendrés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En prime, vous risquez une contravention de 1500 euros.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de préserver des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin d’élaguer les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup se mettre en rapport avec son propriétaire.

Fermer le menu