Vous cherchez un élagueur à Chavagne (35310) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Chavagne dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Chavagne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des chantiers d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Nos artisans élagueurs diplômés et chevronnés sont en charge des travaux d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

L’élagage reste une opération exécutée sur des arbres très hauts qui mérite beaucoup de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

L’élagage des arbres vous permet de réguler l’envergure des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et la protection des habitations et des personnes.

Elagage d'arbres à Chavagne

  • Ebranchage arbre

La dimension des racines et radicelles est identique aux mesures de la ramure et il existe un équilibre entre ces divisions.

Une mauvaise réparation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nos chantiers sont effectués par des élagueurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Elaguer va permettre de sécuriser l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

L’élagage de grands arbres unis tout à la fois la formation du port et le soin courant de la plante.

Nos artisans élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Il est primordial de ne pas couper sévèrement les arbres de moins de trois ans.
Un grimpeur élagueur évolue fréquemment sur les cimes des arbres et intervient dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
En cas de mauvaise coupe on observe la formation de chicots secs, ce qui empêche la guérison.
Le printemps est là, tailler en vert vos arbustes.

L’haubanage peut être idéal si on souhaite pérenniser un arbre, cela en diminuant l’éventualité d’accidents corporels dus à la chute de branches.

Lors de gros élagage, l’élagueur est contraint de respecter différentes obligations pour pouvoir soutenir la réparation de ces zones fraîches et empêcher une contamination.

Abattage d'arbres à Chavagne

  • Abattage arbre grue

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis plusieurs années.

Elaguer donne la possibilité de réduire la taille d’un sujet devenu trop grand et de le nettoyer de l’intérieur.

Une mauvaise réparation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de réduire l’éventualité de diffusion d’infections.

Un arbre mal coupé et mal guéri peut rapidement dépérir d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Trouver un élagueur à Chavagne



Au cours d’un élagage la section des branches doit être faite de façon incliné permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.

Disposant d’une nacelle, notre société d’élagage pourra être confrontée à exécuter différents types d’interventions.

Suite à un élagage il est primordial d’envelopper les zones de coupe en appliquant du goudron cicatrisant et désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.

La coupe des arbustes fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré avec la présentation d’un titre d’activité et une titre d’assurance.

L’élagage fréquent nécessite de tailler à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour éviter les bourrelets très peu esthétiques.
Haubaner peut maintenir une attache d’un branchage.
Concernant les petits chantiers ou des chantiers délicats, nos arboristes grimpeurs confirmés et diplômés vous fournissent un travail net et soigné.
Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la guérison sera plus rapide pour l’arbre.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et d’éliminer les branchages qui débordent sur votre propriété.

Ce sont des situations très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire élaguer son arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel employé pour les travaux de débroussaillage est assez bruyant et peut déranger vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et effectuer ce genre de travail plutôt en semaine. Selon les communes, il faut savoir que les horaires peuvent varier. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les informations.

Dans les faits, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. En cas de souci suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu