Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Dinard (35800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Dinard dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de redire que les végétaux sont des êtres vivants.

Elaguer permettra de reformer la couronne de l’arbre pour l’adapter à son milieu et également de diminuer l’exposition au vent.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, couper les branches qui poussent à la verticale permettra au végétal de s’élargir.
Vous souhaitez élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Elagage d'arbres à Dinard

  • Ebranchage arbre

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est préférable de panser les blessures à l’aide de goudron guérissant dans l’optique d’éviter que le végétal s’infecte par les plaies.

Élaguer d’un arbre va donner la possibilité le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sécurité les environs.

Les essences d’arbres résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque et se taillent plus simplement en fin d’automne.

Notre entreprise d’élagage reste à votre disposition pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.

Quand un arbre est âgé ou a été sinistré pendant un orage, son branchage peut tomber et engendrer des sinistres.

L’élagage des arbres satisfait à de toutes dernières nouvelles obligations par rapport auxquelles nos végétaux sont confrontés.

La taille des arbres permet de maîtriser la progression des arbres par une taille précise et raisonnée.
Nous faisons des travaux d’élagage et des chantiers de jardinage telle que la taille et le soin de végétaux et le reboisement d’arbres.
La taille des arbres peut être capitale si vous voulez empêcher que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques ou téléphoniques.
Nous exécutons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’élagueur exécute aussi l’haubanage avec cordage sur par exemple un sujet quand on constate un fort angle et et qui pourra être connecté à un ou plusieurs autres sujets pour éviter son déracinement.

Haubaner peut permettre de contrer la fixation entre deux branches proches.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Abattage d'arbres à Dinard

  • Abattage arbre grue

L’élagage d’hiver demeure la plus bénéfique étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.

L’élagage des arbres peut être requise pour éviter que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

Un artisan élagueur vous conseillera de faire des tailles soignées et régulières plutôt que des tailles trop radicales.

Lors d’un élagage il est important de scier avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Trouver un élagueur à Dinard



L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches imposantes pour guider leur descente au sol pour ne rien abîmer.

L’élagage est une opération de taille réalisée sur des arbres adultes qui nécessite énormément de vigilance pour être accomplie sereinement.

On n’élague pas les végétaux sans connaissance, l’élagage requiert à adoptez pour le style de coupe véritablement adapté.
La croissance des végétaux dépend de chaque essence avec à chacun des silhouettes représentatives.
Un arbre mal coupé et mal guéri peut rapidement dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbres restent des êtres vivants.

Cette réglementation concerne les arbres mais également les arbustes et les clôtures végétalisées.

Pour tous travaux d’élagage par rapport à l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses végétaux qui empiètent sur votre propriété.
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin pour lui demander de couper ses arbres qui empiètent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et que personne ne s’est opposé, alors ce dernier peut aussi refuser d’élaguer l’arbre.

Dans le cas où vous voulez élaguer vous-même vos végétaux ou encore faire intervenir un arboriste élagueur, sachez que ce travail doit être exécuté en respectant certaines règles et certains créneaux horaires.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les coûts occasionnés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge. En prime, vous vous exposez à une amende de 1500 €.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient enlevés ou coupés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution restituée après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit malgré tout faire admettre la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux.