Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Dol-de-Bretagne (35120) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Dol-de-Bretagne dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Notre entreprise est composée de salariés, tous expérimentés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Nous savons qu’une coupe appropriée et permanente dispense des interventions trop rapprochées.

Lors d’une taille d’arbre l’élagueur va tailler les branches juste au dessus d’un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.

L’élagage va rendre possible en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sécurité les alentours.

Elagage d'arbres à Dol-de-Bretagne

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

La taille d’un arbre est essentielle afin d’éviter que les branchages endommage un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.

Une prestation d’élagage sur la portion haute d’un arbre avec un élagage prononcé provoque une poussée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Une charpente horizontale présentant un fort déport peut présenter une menace de décollement sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Le travail d’un arboriste grimpeur sera par ailleurs d’installer un haubanage pour renforcer une soudure entre deux branches voisines.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers de jardinage comme par exemple la taille de arbustes et la plantation d’arbres.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Si vous procédez à une taille avec des entailles sérieuses Il sera requis d’envelopper les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour empêcher la contamination par des maladies.
Un élagage trop proche pourra provoquer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.
Les opérations de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.
Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.

L’élagage des arbres consiste à dominer l’évolution des sujets par une taille ponctuelle et raisonnée.

Il est primordial de ne pas tailler sévèrement les sujets qui viennent juste d’être plantés.

Abattage d'arbres à Dol-de-Bretagne

  • Abattage arbre grue

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, scier les branchages qui à la verticale a pour but de permettre au végétal de récupérer en largeur.

Un élagueur est capable de faire de la rétention avec les branches délicates pour guider leur chute et ne rien abîmer.

Lors d’un taillage avec des entailles importantes Il sera nécessaire de recouvrir les parties élaguées avec du goudron cicatrisant afin d’éviter la contamination par des maladies.

L’envergure d’un arbre va dépendre de l’espace qu’il pourra occuper pendant son développement et par ailleurs de sa position.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Trouver un élagueur à Dol-de-Bretagne



Notre travail permet de valoriser vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Les arbres gardent leur apparence pendant leur accroissement, cependant, à partir d’une certaine dimension, certains sujets pourront devenir trop volumineux.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branches proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce de l’arbre.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières obligations auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

Les arbres et arbustes persistants il s’élagueront plutôt en amorce de printemps, alors que la montée de sève assure à l’arbre une relative robustesse aux attaques extérieures.
L’haubanage évite de retirer la branche endommagée.
L’arboriste grimpeur intervient ordinairement très haut dans les arbres et dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
Nos arboristes grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le débroussaillement.
La taille des végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations citées dans plusieurs textes de loi.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété dépassent sur le terrain voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes se verra dans l’obligation de les élaguer. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier empiète chez vous sauf s’il s’agit de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est quand même conseillé avant tout de contacter votre voisin afin de l’informer de votre souhait de faire tailler les branches envahissantes ou dangereuses.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbustes, s’ils ont causés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire faire l’élagage de l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage et d’abattage fait pas mal de bruit et peut gêner vos voisins. De ce fait, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de travail idéalement dans la semaine. Suivant les mairies, il faut noter que les horaires diffèrent. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les heures autorisées.

En quelques mots, les particuliers qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui débordent chez les voisins.
A noter : les personnes qui passent par un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte explicitement tous les travaux d’élagage.

En cas de conflit de voisinage, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Malgré qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin d’enlever les branchages qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser au propriétaire.