Vous cherchez un élagueur à Gévezé (35850) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Gévezé dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Gévezé pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et ponctuelles exécutées de manière raisonnable pour minimiser les tailles trop strictes.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui vont vers le bas.

Que cela concerne de petits chantiers ou des travaux dangereux, nos élagueurs qualifiés et certifiés vous certifient un travail soigné.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Les arbres gardent leur apparence au cours de leur élargissement, néanmoins, à une certaine dimension, les arbres pourront se révéler gênant.

Elagage d'arbres à Gévezé

  • Ebranchage arbre

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi restreindre le risque de développement de maladies.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

La taille va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

Un arbre peut être bardé par un mécanisme de hauban érigé de sorte à conforter la charpente.

L’haubanage évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre endommagée.

L’élagage des arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières contraintes auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont exposés.

Nos chantiers d’élagage sont faits par des arboristes grimpeurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.
Lors d’un élagage on élimine les gourmands et on coupe le plus prés possible de leur point d’insertion et cela va cantonner la germe.
L’aubanage est souvent préconisé pour pouvoir conserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de défaillances mécaniques.
Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à élaguer le sommet des arbres pour ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

Élaguer est une profession pénible, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

Avec le temps il courant que de grands arbres deviennent étouffant et dans certains cas dangereux s’ils dans une zone urbaine.

Abattage d'arbres à Gévezé

  • Abattage arbre grue

L’élagage des végétaux consiste à maîtriser la progression des sujets par une taille ponctuelle et attentive.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et sa large sélection de matériel professionnel.

Afin de consolider la croissance de votre arbre et lui conférer un port équilibré par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue plutôt à l’automne.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et accompagner leur descente au sol et ne rien endommager.

Nos arboristes grimpeurs exécutent des interventions d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Trouver un élagueur à Gévezé



En vue de sauvegarder un arbre avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est souvent la alternative employée.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un chicot et priver le bourrelet de réparation de se former.

Un certain nombre de styles de tailles et diverses méthodes existent en vue de s’adapter à vos envies.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour effectuer un élagage ou un abattage.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large gamme de matériel professionnel.Vous avez besoin de faire élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à une entreprise d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.
L’arboriste grimpeur travaille la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et dans des dispositions délicates avec une tronçonneuse.
Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large sélection de matériel professionnel.

Quelles sont vos obligations par rapport à vos voisins ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété débordent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes sera contraint de les élaguer. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il empiète chez vous sauf s’il s’agit de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé au préalable de vous adresser à votre voisin afin de l’informer de votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.
Les travaux d’élagage ne sont pas destinés au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’élaguer ses arbres qui débordent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Elagage et lignes électriques

Quels sont les heures pour exécuter vos travaux d’élagage ?

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à un grimpeur élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Bien qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin d’enlever les branches qui débordent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors entrer en contact avec son bailleur.

Fermer le menu