Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Guichen (35580) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Guichen dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

L’élagage donne l’opportunité de reformer la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu mais aussi de restreindre l’exposition au vent.
Vous avez besoin d’élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

L’élagage constant nécessite de tailler à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour éviter l’apparition de boursouflures.

Vous voulez connaître la période la plus appropriée pour faire couper vos arbustes.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large collection de matériel professionnel.

Garder l’aspect naturel des végétaux, les garder en bonne santé, maintenir la qualité du bois ou diminuer la taille des végétaux à progression rapide, les mesures qui peuvent justifier un élagage ou un abattage sont grandes.

Elagage d'arbres à Guichen

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres vous permet de réguler le volume des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour notre confort et notre protection.

La taille des arbres exige de honorer plusieurs obligations et l’arboriste grimpeur se doit de tailler les branchages après un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

L’élagage est une profession dure, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Elaguer offre la possibilité de maîtriser les dimensions d’un arbre.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs grimpeurs.

La taille d’hiver est la plus bénéfique étant donné que les végétaux sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau EDF.
Nous réalisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
La coupe des arbres fruitiers se pratique plutôt en début d’automne.

En cas de défaillance de sa charpente un arbre peut être assisté par un système de hauban en cordage placé de façon à fortifier sa charpente.

La taille des arbres peut être essentielle afin d’anticiper que les branchages ne viennent toucher un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui vont vers le bas.

Abattage d'arbres à Guichen

  • Abattage arbre grue

La taille va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre et autoriser à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sécurité les alentours.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie intérieure de l’arbre sans intervertir sur le port.

Elaguer est l’occasion de mettre en sécurité vos arbres en empêchant la chute de branche à la suite d’un coup de vent.

confirmé pour pratiquer un haubanage sur un arbre présentant un penchant important et qui va donc être en mesure de être affecté à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se dessouche.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Trouver un élagueur à Guichen



Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Différents genres de tailles existent dans le but de satisfaire à vos envies.

Il n’est guère conseillé d’élaguer si la température est trop basse ou dans le cas de température trop élevée.

Vous voulez savoir quelle est la bonne période pour faire élaguer vos végétaux.

La taille des arbres se pratique en toute saison cependant les répercussions seront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.
La taille revient surtout à amoindrir la largeur d’un sujet en coupant les branches gênantes.
Tailler permettra d’alléger la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement mais de plus de diminuer la prise au souffle du vent.

Cette réglementation concerne les arbres mais notamment les petits arbres et les bordures végétalisées.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété empiètent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des végétaux devra les élaguer. Ce règlement est applicable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci dépasse chez vous excepté s’il est question de quelques tiges ou de supprimer le haut d’une branche. Il est tout de même préférable en amont de contacter votre voisin afin de lui notifier votre décision d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.
Il faut noter que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais seulement locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les arbustes. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou même demander à ce que celui-ci contacte un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Autre cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Le matériel utilisé lors des travaux de débroussaillage est vraiment bruyant et risque de gêner vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et effectuer ce type de travail préférablement dans la semaine. Suivant les communes, il faut savoir que les horaires peuvent changer. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les horaires.
Vous devez aussi ne pas dépasser sur la voie publique.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

En cas de problème de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de régler le litige à l’amiable, sans quoi elle instruira l’affaire.

Bien qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc faire appel à son propriétaire.