Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Guipry (35480) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Guipry dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait un léger angle afin d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.

La taille demande à employer des méthodes de grimpe et de transfert avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres peu importe leur configuration.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous proposer un devis gratuit.

Nous sommes à votre service pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Elaguer trop régulièrement un arbre pourra provoquer un affaiblissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Elagage d'arbres à Guipry

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres va permettre de conserver les formes artificielles des arbres et arbustes.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

L’élagage est l’occasion de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’intempéries.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se pratique en général en début d’automne.

Il va être très important de ne pas couper fortement les arbres très jeunes.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des arboristes grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’élagueur est en mesure de confectionner un haubanage pour maintenir une soudure d’un branchage.
Le travail de l’élagueur pourra être par ailleurs de fixer un hauban avec des cordes pour renforcer la fixation entre deux branchage proches.
Un élagueur professionnel doit être agréé et assuré et vous transmettre sont titre de travail et son attestation d’assurance.
Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer la partie sommitale des arbres afin de ne pas éclater le morceau de bois lors de la chute de la bille parterre.

Les opérations d’élagage dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.

La coupe des branches doit être achevée avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

L’envergure d’un arbre résulte de l’emplacement qui lui sera affecté pendant sa croissance mais par ailleurs de sa situation.
En cas de besoin de tailler vos arbres et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Abattage d'arbres à Guipry

  • Abattage arbre grue

La taille d’un arbre va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre et faciliter à la lumière de passer au travers et diminuer la prise au vent.

Au cours de gros élagage, l’arboriste grimpeur est obligé de respecter quelques règles dans l’optique de faciliter la réparation des zones entaillées et prévenir une infection.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau EDF.

Un élagueur vous conseillera de réaliser des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop radicales.

L’élagage raisonné permet au végétal de persister en meilleure forme et parviendra à durer de longues années.

Trouver un élagueur à Guipry



La finalité de la taille des végétaux est de restreindre la progression et de stimuler éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Les arbres persistants il se tailleront plutôt en commencement de printemps, quand la poussée de sève promet aux arbres une bien meilleure opposition aux parasites.

L’élagage s’apparente à un processus chirurgicale et chaque branche coupée se révèle être une coupure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

La taille hivernale se voit être plus favorable au vu que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.
Lors d’un élagage l’élagueur va couper les branchages au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur.
Élaguer va rendre possible le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans intervertir sur le port.
L’élagage des arbres n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations inscrites dans différents textes.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain empiètent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le proprio des arbres aura l’obligation des les élaguer. Cette réglementation est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier vient dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé au préalable de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre souhait de tailler les branches envahissantes ou dangereuses.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin en lui demandant de couper ses arbres qui débordent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Autre cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Vos végétaux ne doivent nullement gêner un trottoir voire mettre en péril un individu sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous exigeant de les élaguer immédiatement.

Bien qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup faire appel à son propriétaire.