Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Janzé (35150) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Janzé dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans changer son gabarit.

L’élagage revient entre autre à éliminer les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion pour réduire leur retour.

Dans le but de maintenir un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la technique exploitée.

Dans l’optique de consolider la pousse d’un arbre et lui donner un port harmonieux au niveau de son houppier, la taille d’entretien se réalise plutôt à l’automne.

L’haubanage est bien entendu réalisée par un élagueur sur un sujet qui présente un fort penchant et qui va être en mesure de être affecté à un ou plusieurs autres arbres pour éviter son déracinement.

Elagage d'arbres à Janzé

  • Ebranchage arbre

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

Une mauvaise cicatrisation du à une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos artisans élagueurs grimpeurs.

Le but de la taille est de restreindre la croissance envahissant, de stimuler la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des végétaux depuis de nombreuses années.

Nos travaux sont faits par des élagueurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera moins lente.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être conforté par un mécanisme de cordage arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Notre entreprise d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

L’élagage réside notamment à réduire le volume d’un végétal en supprimant les branchages dérangeantes.

Abattage d'arbres à Janzé

  • Abattage arbre grue

Un arboriste grimpeur est de surcroît capable d’haubaner un sujet quand on constate un fort angle et et qui pourra être groupé à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.

Un certain nombre de principes de tailles et diverses méthodes existent avec l’objectif de satisfaire au plus proche à votre volonté.

Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Le haubanage est souvent préconisé afin de conserver un arbre de valeur qui présente des symptômes de faiblesses physiques.

On est la plus grande partie du temps contraint d’élaguer les arbres et arbustes trop rapproché des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

Trouver un élagueur à Janzé



Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles on privilégiera le amorce de la saison du printanière, quand l’activité de sève promet au végétal une bonne résistance aux parasites.

Nous sommes ici pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.

Dangereuses, les opérations d’élagage requièrent une sécurité totale grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Il faut noter qu’une coupe équilibrée et durable évite des interventions à répétition.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bien d’évoquer que les arbustes sont des êtres vivants.

La taille permettra une maximalisation de la perforation du soleil a travers le végétal.
Dans le cas d’une taille plus sévère avec de grosses coupes il est important d’enrober les blessures avec du mastic cicatrisant si vous voulez éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.
La forme des arbres dépendra de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant son développement mais par ailleurs de son ensoleillement.

Si vous avez des arbres, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et gênent les voisins.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à respecter par rapport à votre voisin est de 2 mètres.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas faire l’élagage de son arbre.

Elagage et lignes EDF

Y a t-il des horaires à respecter pour réaliser des travaux d’élagage ?

Vos haies ne doivent en aucun cas gêner la marche sur un trottoir voire mettre en danger une personne sur la voie publique.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de conflit de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans le mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le litige à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme versée auprès de l’occupant du logement.